Bonjour !
Alors je vais faire un peu tous les animaux que j'ai eu, même si une grande partie étaient plutot les animaux de mes parents XD Attention pavé :
Lisa, caniche, chienne achetée en animalerie avant ma naissance. Décédée vers mes 10 ans.
Minouchka, chat. En fait nos voisins ont démnagé au Canada quand j'étais petite, et ils avaient pas mal d'animaux qu'ils ne pouvaient pas emmener. Ils se sont décarcassés pour trouver des familles aux chiens, et ont vendus les vaches, mais ils ont simplement laissé les deux minettes non sterilisées sur le territoire de la ferme.
Résultat, quelques mois plus tard, pleins de bébés partout. Et forcement mon père savait bien que si il laissait faire, ils allaient continué à se reproduire entre eux, donc il a instal une cage avec des appats dedans, avec l'ouverture attaché à une corde qui arrivait dans la cuisine, et il a attendu que les chats entre, il a finit par tous les avoir un par un.
La seule association qu'on connaissait à l'époque lui a dit d'apporter les mères et qu'ils allaient surement piquer les chatons car ils étaient sauvages O.o, du coup mon père a apporté les mères mais a préféré déposé les chatons (plus de 4 mois ) dans des fermes dans différents villages.
Avant ça, il a dit à ma mère et moi qu'on pouvait en garder un si on voulait, et on a choisis le seul qui ne mordait pas. On pensait que c'était une femelle et on l'a appel Minouchka, mais lorsqu'on l'a emené au véto pour sterilisation, celui-ci, nous a téléphoné au milieu " Oui, alors c'est un mâle en fait, il est déjà anesthésié et préparé pour l'opération, on castre ?" XD Bah oui...
Sam, chien, Lhassa Apso, acheté en animalerie un an après le décès de Lisa environ. Décédé à 18 ans, de problème de santé lié à la vieillesse.
Neko, chat. Trouvé en vacances chez mon oncle. Lors de notre arrivé il nous dit de ne pas s'étonner si leur chienne jape après une voiture, qu'il y a un chaton dans le moteur qui sort de temps en temps et qu'ils n'arrivent pas à attraper...
Même pas le temps pour les adultes de finir l'apéro que j'avais le chaton sur les genoux qui dévorait du jambon. Honnetement ça n'avait pas été vien difficil de l'attirer avec le jambon puis de l'attraper, il ne s'était même pas débattus.
Mon oncle demande alors à mon cousin d'aller chercher un saut, pour le mettre dedans et aller l'abandonner dans la foret O.O. J'ai regarder mon père d'un air de dire " si tu ne dis rien je vais le faire et ils ne vont pas aimé" et il m'a juste regardé d'un air désabusé et dit " tu le veux ? ".
Évidement, oui, donc il m'a dit que si il était encore là à notre départ il viendrait avec nous, puis on est allé acheté une cage de transport, gamelles, croquettes... La seule chose c'était qu'il n'avait pas le droit d'entrer chez mon oncle, donc la nuit il devait rester dehors, il retournait dans le moteur de la voiture et venait manger des croquettes sur ma fenetre.
Le dernier soir, j'ai tellement supplié qu'il a dormit dans mon lit car j'avais peur qu'il ne soit pas là le lendemain matin XD Je me suis fait piquer par des puces cette nuit là... Depuis il vit encore chez mes parents on c'est le Roi chat.
Volybear (dit Voly), chat. Il est arrivé adulte sur la fenetre de la cuisine en automne, bien portant, nos chats n'étaient pas contents, donc on l'a chassé en pensant qu'il était à un nouveau voisin. Il a essayé plusieurs fois de revenir pendant l'hiver, nos chats et mon père le chassant à chaque fois. À la fin de l'hiver il avait maigrit et après un tour des voisins il n'était à personne. Malgré tout mon père ne voulait pas de troisième chat.
Du coup je l'ai nourri dans la rue pendant quelques mois, il a vécu un temps chez mon copain, puis de fil en aiguille il s'est fait accepté par nos chats, puis mon père a bien du s'avouer vaincu et voila ^^.
Lilith, chat, prise en association. Après quelques mois de vie commune avec mon copain (devenu maintenant mon mari), il a dit ok pour un chat. J'en voulais un dès l'emenagement mais il n'avait jamais eu d'animaux et voulait donc attendre, je n'attendais que son feu vert XD
On est allé à l'association pour sa soeur à l'origine, car on voulait un chat noir et Lilith est la seule noire et blanche de la portée, on ne l'avait meme pas considérée XD
Une fois la bas, moi j'accrochais en effet vachement avec sa soeur (manifique minette noire aux yeux couleur citrouille !), mais mon mari pas du tout. Comme je voulais que tous se passe bien avec mon mari pour son premier animal, et moi aimant tous les animaux, on a finalement prit la seule minette qui l'approchait, Lilith.
Avant d'arriver à l'association, elle avait été trouvée avec sa mère et le reste de la portée dans un appartement abandonné et couvert d'escrements de pleins de chats... Appartement fermé, animaux morts... L'horreur. Maman de même pas un an, elle a repoussé ses chatons à peine à leurs un mois.
Tina, cheval. Achetée vers ses 12 ans, je l'ai rencontrée à l'écurie où je monte. Avant d'arriver à l'écurie vers ses 7 ans, elle avait apparement vécue toute seule dans son pré, d'où sa sociabilité parfois limitée XD
En cour elle n'était pas trop appréciée car elle n'aime pas travailler, donc fallait l'encourager et la pousser tout le temps (ce n'est pas du tout le cas en balade par contre). Et puis elle a voulu frapper un poney qu'elle n'aimait pas, mais s'est loupée et a frappé le cavalier, un enfant qui est tombé et s'est cassé le bras... La propriétaire des écuries l'aurait vendu immédiatement si elle n'avait pas su que je la voulait, elle a donc accepté d'attendre que j'ai finis mes études (un peu moins d'un an) puis me l'a vendue.
Athos, chien, acheté en élevage.
L'Pietro, cheval, acheté à ma mère par mon père et moi. Il appartenait à la même écurie que Tina, avant d'arriver là il appartenait à quelqu'un faisant de l'attelage qui devait le frapper car il a peur des hommes et panique si on lève un baton devant lui... Il a eu plusieurs accidents d'attelage et en est traumatisé, heureusement ça n'a pas d'impacte sur le fait de le monter ^^
Et voila, je crois que j'ai fais le tour ! Enfin j'ai aussi eu des lapin plus petite, tous noirs, tous appelés ponpon, et je n'ai pas la moindre idée d'ou mes parents les achetaient après la disparition ou le décés du précédent... J'en ai eu trois je crois.
J'ai aussi eu deux souris achetée en animalerie dont, j'ai honte, je ne me souviens plus des prénoms... Peut-être bien que l'une s'appelait Susie, mais je ne suis pas sure. Et à l'adolescence j'ai eu une chinchilla, en animalerie aussi, elle est malheureusement décédée à 3 ans en se coinçant dans sa cage et en paniquant en notre absence.