Les histoires de vos animaux avant leur adoption.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je crée ce sujet parce que je suis curieuse de savoir les histoires de vos animaux, avant que vous les rencontriez, et pourquoi vous les avez adoptez etc.

Pour mes animaux je vais faire l'ordre dans lequel je les ai rencontrés.

Filou :

Quand on a acheté la maison dans laquelle on vit actuellement, le propriétaire de la maison nous a dit qu'un chat viendrais surement souvent. Quand on a emménagé, la chat est venu bien souvent dans la cour mais il ne se laissait pas approcher. On avait prévu de l'adopter mais on ne pouvait pas le toucher, dès quil voyait quelqu'un il s'effuyait, bref il était "sauvage". Un ami de la famille nous a alors demandé si on voulait adopter son chat, ma mère a dit oui, et on a été le chercher. Il est resté dans la maison pendant 1 mois et un jour on l'a fait sortir parce que il était prêt (du moins c'est ce qu'on pensait) mais il n'est jamais revenu. On a alors repensé a adopter Filou mais il ne voulait pas s'approcher. On a alors adopté Moon, et dès son arrivée, il s'est laissé carressé, il se laissait faire, du coup on l'a adopter (la seule condition est qu'il doit rester dehors parce que mon père deteste les animaux). Quelques temps plus tard, ma mère parlait a une voisine et cette dame nous a raconté l'histoire de Filou avant qu'il vienne chez nous. Filou avait un humain quand il était jeune, mais un jour, son humain a déménagé... lui. Il ne l'a même pas confié a des gens il l'a juste abandonné. Il a donc du subvenir lui même a ses besoins pendant longtemps (en volant la nourriture et en chassant).

Moon :

C'est la gérante du refuge qui nous a raconté son histoire...

On l'a adoptée dans un refuge ou les autres chats ne voulaient même pas la laisser manger, dès qu'elle approchais des gamelles au moins un de tous les autres chats la tapaient pour ne pas qu'elle mange, a l'époque elle pesait beaucoup moins que son poids actuel. Ses anciens humains l'avaient abandonnée sur le parking du refuge car ils ne l'avaient pas faite stériliser et ce qui devait arriver arriva elle tomba enceinte, ils l'ont deposée 2 jours avant l'accouchement. C'était sa premiere portée, elle ne savait pas quoi faire et elle était affamée donc, ayant une passion pour l'eau elle a fait ses petits a coté du fleuve et une partie s'est noyée, l'autre est morte de faim a cause du manque de lait.

Gilbert :

C'est une amie qui l'avait acheté dans un elevage de viande (avec 11 autres) en pensant que c'était un poule. Quand elle a su que c'était un coq (et qu'il y'avait 4 autres coq), elle me l'a donné.

Bucky et Miel :

Ils vivaient dans des élevages de lapins de chair, dans des clapiers, il ne s'est rien passé pour eux avant que je les adoptes.

Bernard et Bianca :

Je ne connais pas du tout leur histoire, je ne sais même pas leur conditions de vie avant que je les adopte.

9 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour ! 

Alors je vais faire un peu tous les animaux que j'ai eu, même si une grande partie étaient plutot les animaux de mes parents XD Attention pavé : 

 

Lisa, caniche, chienne achetée en animalerie avant ma naissance. Décédée vers mes 10 ans. 

 

Minouchka, chat. En fait nos voisins ont démnagé au Canada quand j'étais petite, et ils avaient pas mal d'animaux qu'ils ne pouvaient pas emmener. Ils se sont décarcassés pour trouver des familles aux chiens, et ont vendus les vaches, mais ils ont simplement laissé les deux minettes non sterilisées sur le territoire de la ferme. 

 

Résultat, quelques mois plus tard, pleins de bébés partout. Et forcement mon père savait bien que si il laissait faire, ils allaient continué à se reproduire entre eux, donc il a instal une cage avec des appats dedans, avec l'ouverture attaché à une corde qui arrivait dans la cuisine, et il a attendu que les chats entre, il a finit par tous les avoir un par un. 

La seule association qu'on connaissait à l'époque lui a dit d'apporter les mères et qu'ils allaient surement piquer les chatons car ils étaient sauvages O.o, du coup mon père a apporté les mères mais a préféré déposé les chatons (plus de 4 mois ) dans des fermes dans différents villages. 

Avant ça, il a dit à ma mère et moi qu'on pouvait en garder un si on voulait, et on a choisis le seul qui ne mordait pas. On pensait que c'était une femelle et on l'a appel Minouchka, mais lorsqu'on l'a emené au véto pour sterilisation, celui-ci, nous a téléphoné au milieu " Oui, alors c'est un mâle en fait, il est déjà anesthésié et préparé pour l'opération, on castre ?" XD Bah oui... 
 

Sam, chien, Lhassa Apso, acheté en animalerie un an après le décès de Lisa environ. Décédé à 18 ans, de problème de santé lié à la vieillesse. 

 

Neko, chat. Trouvé en vacances chez mon oncle. Lors de notre arrivé il nous dit de ne pas s'étonner si leur chienne jape après une voiture, qu'il y a un chaton dans le moteur qui sort de temps en temps et qu'ils n'arrivent pas à attraper... 

Même pas le temps pour les adultes de finir l'apéro que j'avais le chaton sur les genoux qui dévorait du jambon. Honnetement ça n'avait pas été vien difficil de l'attirer avec le jambon puis de l'attraper, il ne s'était même pas débattus. 

Mon oncle demande alors à mon cousin d'aller chercher un saut, pour le mettre dedans et aller l'abandonner dans la foret O.O. J'ai regarder mon père d'un air de dire " si tu ne dis rien je vais le faire et ils ne vont pas aimé" et il m'a juste regardé d'un air désabusé et dit " tu le veux ? ". 

Évidement, oui, donc il m'a dit que si il était encore là à notre départ il viendrait avec nous, puis on est allé acheté une cage de transport, gamelles, croquettes... La seule chose c'était qu'il n'avait pas le droit d'entrer chez mon oncle, donc la nuit il devait rester dehors, il retournait dans le moteur de la voiture et venait manger des croquettes sur ma fenetre. 

Le dernier soir, j'ai tellement supplié qu'il a dormit dans mon lit car j'avais peur qu'il ne soit pas là le lendemain matin XD Je me suis fait piquer par des puces cette nuit là... Depuis il vit encore chez mes parents on c'est le Roi chat. 
 

 

Volybear (dit Voly), chat. Il est arrivé adulte sur la fenetre de la cuisine en automne, bien portant, nos chats n'étaient pas contents, donc on l'a chassé en pensant qu'il était à un nouveau voisin. Il a essayé plusieurs fois de revenir pendant l'hiver, nos chats et mon père le chassant à chaque fois. À la fin de l'hiver il avait maigrit et après un tour des voisins il n'était à personne. Malgré tout mon père ne voulait pas de troisième chat. 

 

Du coup je l'ai nourri dans la rue pendant quelques mois, il a vécu un temps chez mon copain, puis de fil en aiguille il s'est fait accepté par nos chats, puis mon père a bien du s'avouer vaincu et voila ^^. 

 

Lilith, chat, prise en association. Après quelques mois de vie commune avec mon copain (devenu maintenant mon mari), il a dit ok pour un chat. J'en voulais un dès l'emenagement mais il n'avait jamais eu d'animaux et voulait donc attendre, je n'attendais que son feu vert XD

On est allé à l'association pour sa soeur à l'origine, car on voulait un chat noir et Lilith est la seule noire et blanche de la portée, on ne l'avait meme pas considérée XD 

Une fois la bas, moi j'accrochais en effet vachement avec sa soeur (manifique minette noire aux yeux couleur citrouille !), mais mon mari pas du tout. Comme je voulais que tous se passe bien avec mon mari pour son premier animal, et moi aimant tous les animaux, on a finalement prit la seule minette qui l'approchait, Lilith. 

Avant d'arriver à l'association, elle avait été trouvée avec sa mère et le reste de la portée dans un appartement abandonné et couvert d'escrements de pleins de chats... Appartement fermé, animaux morts... L'horreur. Maman de même pas un an, elle a repoussé ses chatons à peine à leurs un mois. 
 

Tina, cheval. Achetée vers ses 12 ans, je l'ai rencontrée à l'écurie où je monte. Avant d'arriver à l'écurie vers ses 7 ans, elle avait apparement vécue toute seule dans son pré, d'où sa sociabilité parfois limitée XD 

En cour elle n'était pas trop appréciée car elle n'aime pas travailler, donc fallait l'encourager et la pousser tout le temps (ce n'est pas du tout le cas en balade par contre). Et puis elle a voulu frapper un poney qu'elle n'aimait pas, mais s'est loupée et a frappé le cavalier, un enfant qui est tombé et s'est cassé le bras... La propriétaire des écuries l'aurait vendu immédiatement si elle n'avait pas su que je la voulait, elle a donc accepté d'attendre que j'ai finis mes études (un peu moins d'un an) puis me l'a vendue. 

Athos, chien, acheté en élevage. 

 

L'Pietro, cheval, acheté à ma mère par mon père et moi. Il appartenait à la même écurie que Tina, avant d'arriver là il appartenait à quelqu'un faisant de l'attelage qui devait le frapper car il a peur des hommes et panique si on lève un baton devant lui... Il a eu plusieurs accidents d'attelage et en est traumatisé, heureusement ça n'a pas d'impacte sur le fait de le monter ^^

 

Et voila, je crois que j'ai fais le tour ! Enfin j'ai aussi eu des lapin plus petite, tous noirs, tous appelés ponpon, et je n'ai pas la moindre idée d'ou mes parents les achetaient après la disparition ou le décés du précédent... J'en ai eu trois je crois. 

J'ai aussi eu deux souris achetée en animalerie dont, j'ai honte, je ne me souviens plus des prénoms... Peut-être bien que l'une s'appelait Susie, mais je ne suis pas sure. Et à l'adolescence j'ai eu une chinchilla, en animalerie aussi, elle est malheureusement décédée à 3 ans en se coinçant dans sa cage et en paniquant en notre absence. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos histoires sont très intéressantes.

Comme mon messages était détecté en tant que spam je n'ai pas pu mettre les animaux qui sont décédés ou disparus donc les voilà

 

Tout pleins de poules  :

Depuis très longtemps, il y'a tout le temps des poules chez moi, souvent elles se faisait manger par des renards ou des fouines (quand on habitait dans les ardennes) et maintenant elles meurent de vieillesse.

 

D'autres poules :

On les avait adoptées dans un elevage de viande quand elles avait 1 jour, je les ai vu grandir, ça parait bête a dire comme ça mais je m'y était énormément attaché (je met des photos d'elles après). Mais cet été, une nuit, elle ont été mangé par une fouine.

Stabilo (parce que quand elle était poussin elle avait un trait noir sur le dos) et Protéine (Stasti et Proti pour les intimes)
Altesse (parce que ralait tout le temps et prennait le monde entiers pour des inférieurs XD), ou  Ltilti pour les intimes.

Les perruches :

 

Starlight et Capestan sont mortes de frois, j'ai très peu de souvenir d'elles. C'est une amie a ma mère qui nous les avait données.

 

Roger :

 

Mon premier lapin,  c'est une amie qui me l'as donner. Il a vécu environ 1 an chez nous, dans l'enclos de Bucky, avant de s'échapper et de partir dans la foret (je l'ai revu une fois). 

 

Sparky :

 

Le chat qui est resté 1 mois chez nous. Il était noir avec les poils longs et des reflets roux dans le pelage, magnifique chat !!

 

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh moi ça va être assez court ^^
 

Plume : Née chez mon beau frère qui de base avait adopté un chat. Sauf qu'en fait c'était une chatte qui a pondu 3 chatons un mois de mars. Nous avons récupéré Plume et sa sœur Kirua (qui a disparu à ce jour). De base je voulais pas vraiment d'un chat (alors deux ! ^^), mais j'ai craqué sur ces petites boules de poils trop choux ^^

gally : viens d'un élevage ^^ je cherchai une race qui me corresponde

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Elles sont très belles les histoires de vos animaux😊

J'ai déjà raconté l'histoire de Janette au complet sur mon sujet " lapine en liberté et balades: Janette" donc je ne vais pas raconter encore cette longue histoire au complet. Avant d'être adoptée, Janette vivait fort probablement dans une autre famille elle a erré une quinzaine de jours avant qu'on la retrouve et malgré nos nombreuses recherches, visiblement personne ne la cherchait. On a dobc supposé qu'elle était abandonné et quelques jours plus tard, nous l'avons officiellement adoptée. Aujourd'hui, elle s'est bien intègré à notre petite garenne (mon père ma mère, moi et nos deux minous). 

En ce qui est de Téo (mort) il a été trouvé dans un parc puis adopté par une amie de ma mère. Par contre, son immeuble devait être traité contre les punaises de lits donc elle nous a fait garder son lapin pour qu'il ne soit pas empoisonné (elle avait aussi une lapine quelle a fait garder par une autre personne et une chatre qu'elle faisait garder ailleurs encore. Gaia (la lapine) et Téo ne se connaissent pas, ce qui explique pourquoi ils n'on pas été gardés ensemble. Après deux mois de gardiennage passés chez nous, il avait même commencé à s'intégrer à notre famille mais s'est malheureusement étaint à cause d'une maladie; la pasteurellose.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi la pasteurellose ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Certaines personnes appellent ça le coryza, comme chez les chats mais ce n'est même pas le même virus... infection des voies respiratoires

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok 😁

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah oui et aussi, cette maladie est naturellement présente sur presque tous les lapins et peut être déclenchée par à peu près n'importe quoi mais il partait que catte maladie est de moins en moins détecté car les conditions de vies et d'hygiène des lapins sont meilleures😁😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Martau
Martau

Je n'avais pas vu ce sujet.

 

Snoopy - Mon père nous a étonnés en l'amenant à la maison quand j'avais 4 ans. Au départ, il était contre l'idée d'adopter un chien, mais il s'est laisser attendrir par la bouille de ce petit croisé beagle. Il est mort à 16 ans, d'un arrêt cardiaque, selon le vétérinaire.

 

Miminne - Elle était la croisée labrador de mon voisin âgé. Quand il est décédé, j'ai entendu ses héritiers dire qu'il allaient la faire piquer. D'après eux, elle était trop vieille pour que quelqu'un veuille encore d'elle. Elle avait 12 ans. J'ai insisté pour l'adopter. J'ai été obligé de la faire piquer à 15 ans, pour lui éviter de souffrir du cancer qui avait été détecté quelques mois plus tôt.

 

Kosmo - Un couple d'amis qui ont séjourné en Suède durant un an pour raisons professionnelles ont été seduits par les chiens du propriétaire de la maison qu'ils louaient. Comme l'homme avait l'intention d'avoir une portée, ils lui ont demandé de leur en réserver un. Ils sont allés le chercher l'année suivante. Ils l'ont amené quand il venait d'avoir 3 mois. Le "supérieur" de notre ami est mort dans un accideent de la route, suite à quoi notre ami s'est vu proposer le poste laissé vacant. C'est le genre de proposition qu'il ne pouvait pas rater : la refuser aurait bloqué sa carrière pour longtemps, peut-être même définitivement. L'ennui, c'est qu'il devait à nouveau partir travailler à l'étranger, pour deux ans, cette fois. Le logement de fonction pas adapté à ce type de chien et les démarches administratives compliquées les ont convaincus de chercher une nouvelle famille pour ce chien. Nous avions vu Kosmo trois fois, assez brièvement, Mais il était évident qu'il nous apprréciait et nous faisait confiance. Nos amis ayant eux aussi confiance en nous, ils nous ont proposé de l'adopter. Il avait 4 mois quand il est arrivé chez nous.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?