Je suis accro

Bonjour, 

Je me permets de vous posez des questions afin de me comprendre et comprendre mon chat. 

Nous venons d'adopter un chaton depuis 1 semaine mais je suis complétement in love ce de chat. J'ai meme posé une journée de congé afin qu'il ne se sent pas seul le premier jour. 

Mon chaton miaule sans arret est ce un signe de mal etre ? d'ennui ? Pourtant je m'occupe de lui au maximum. Evidemment, il a de l'eau, des croquettes, la litiére est changé...

Autre point, mon chat a dormi avec nous dans le lit par lui-même la première nuit et depuis impossible de le faire venir... Il part. 

J'ai juste besoin d'être éclairé sur ces sujets qui me chagrine.  Un grand merci pour votre aide.  

2 réponses
Neva
Neva

C'est normal qu'il miaule, ce chaton est déboussolé, il a quitté sa fratrie, sa maman, se retrouve dans un territoire inconnu avec d'autres odeurs, il est perdu, c'est à vous de le rassurer et il va vite s'habituer, avec beaucoup de douceur.

 

Pour le fait qu'il refuse de revenir dormir avec vous, laissez le choisir puisque vous l'y autorisez, il faut savoir que les chats vivent surtout la nuit, il doit explorer et jouer et la journée ils sont plus calmes.

 

Que vous soyez "in love" je ne peux que le comprendre, on devient complètement gagas de ces petits amours et ils savent y faire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Neva a tout dit.

Pour le rassurer de la perte de sa famille le mieux est d'avoir un tissu imprégné de l'odeur de sa famille. Et après le temps fait son travail.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?