Teigne
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Effectivement je vous conseille de vous débarasser de son dodo qui peut être rempli de spores contaminantes pour votre animal. Prenez des précautions pour vous car la teigne est une zoonose, c'est-à-dire qu'elle se transmet facilement du chat à l'homme.
Le risque d'infection de votre chat est faible s'il a rapidement reniflé le dodo. Cependant prenez le temps de nettoyer à l'eau de javel diluée (1/10) les surfaces qui le peuvent et qui ont été en contact avec la litière et le dodo.
La teigne est très contagieuse de chat à chat, mais aussi via l'environnement, les spores peuvent survivre 1 an et demi dans l'environnement, d'où l'importance d'éliminer la source (dodo et litière) et de bien aspirer (en changeant de sac ou en le désinfectant bien après) et laver à l'eau de javel les surfaces contaminées.
Pour ce qui est de votre chat, le risque 0 n'existe pas, attendez de voir s'il développe des lésions (lésions qui peuvent être rondes, au niveau des oreilles, des yeux, du nez, mais aussi sur le corps et aux extrémités des pattes).
Bien cordialement,
Camille
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas encore le chat porteur de la teigne chez vous ? Perso je vous déconseille de l'accueillir puisque vous avez d'autres animaux. La teigne est très contagieuse et longue à traiter. A mon avis, il vaudrait mieux carrément jeter le dodo et le bac à litière, pour ne prendre aucun risque. Pour votre chat, attendez de voir, bien possible qu'il n'ait rien attrapé.
2 commentaires sur 2