Boule sur le dessus du nez de mon chien

Adelinee
Adelinee

Bonjour, j'ai mon chien qui a une boule au dessus du nez, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de se que ça peut être, j'ai un rendez-vous au vétérinaire de prévu mais ça m'inquiète comme même, merci pour vos réponses 
10 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucune idée mais c'est pas jolie jolie :/ 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Rendez-vous pris ou prévu ?

N'attend pas trop. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Quel âge a votre chien et depuis quand cette boule est-elle apparue ? Votre chien se gratte-t-il ? A-t-il d'autres symptômes ? 

 

Si l'apparition a été brutale, il peut s'agir d'un histiocytome (tumeur cutanée bénigne qui régresse spontanément en quelques jours ou quelques semaines). C'est une lésion assez fréquente chez les jeunes chiens. En général, le diamètre est plus petit (maximum 3 cm).

Il peut également s'agir d'une tumeur plus grave nommée mastocytome, qui atteint les chiens âgés (8 ans en moyenne). Il s'agit d'une lésion assez fréquente également.

 

Pour distinguer ces deux affections, il faut obligatoirement se rendre chez le vétérinaire pour qu'il réalise un prélèvement et l'analyse au microscope. 

 

Les affections dermatologiques sont multiples et il existe de nombreuses autres causes possibles non citées ici. Le prélèvement réalisé chez le vétérinaire aiguillera le diagnostic. Il faut en tout cas consulter rapidement.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Adelinee
Adelinee

Merci pour vos réponses, le rendez-vous chez le vétérinaire es pris, au début je penser qu'il était fait mal en jouant avec les autres chiens mais par rapport à il y a deux semaine ça a grossis et il y avais une sorte de croûte qu'il n'a plus depuis deux jour et qui ne se reforme pas, alors je pense que c'était ça première peaux avec ses poils, il a 5 ans, ça ne le gratte pas, je lui désinfecte souvent

Citer
Martau
Martau

Fallait-il attende deux semaines, si ça n'évoluait pas favorablement ?

Citer
Siska24
Siska24

Merci pour vos réponses, le rendez-vous chez le vétérinaire es pris, au début je penser qu'il était fait mal en jouant avec les autres chiens mais par rapport à il y a deux semaine ça a grossis et il y avais une sorte de croûte qu'il n'a plus depuis deux jour et qui ne se reforme pas, alors je pense que c'était ça première peaux avec ses poils, il a 5 ans, ça ne le gratte pas, je lui désinfecte souvent

Bonjour,

@Adelinee, quel a été le diagnostic de votre vétérinaire par rapport à cette boule sur le dessus du nez, svp ? 

Merci par avance

Bonne journée

Citer
fred59190
fred59190

Merci pour vos réponses, le rendez-vous chez le vétérinaire es pris, au début je penser qu'il était fait mal en jouant avec les autres chiens mais par rapport à il y a deux semaine ça a grossis et il y avais une sorte de croûte qu'il n'a plus depuis deux jour et qui ne se reforme pas, alors je pense que c'était ça première peaux avec ses poils, il a 5 ans, ça ne le gratte pas, je lui désinfecte souvent

Bonjour,

@Adelinee, quel a été le diagnostic de votre vétérinaire par rapport à cette boule sur le dessus du nez, svp ? 

Merci par avance

Bonne journée

peux tu me dire le diag du veto ,, ma chienne a la meme chose ,, merci 

Citer
fred59190
fred59190

peux tu me dire le diag du veto ,, ma chienne a la meme chose ,, merci 

Citer
Adelinee
Adelinee

Bonjour, le vétérinaire ne savais pas vraiment se que c'était, entre une tumeur bénigne ou maligne ou il corps étranger qui c'était coincé et qui a donner une inflammation, il a donc été sous anti inflammatoire pendant 1 semaine et si ça ne parter pas il fallait reprendre rendez-vous pour prélevé un morceau de peau pour l'analysé, nous c'est partie avais les anti inflammatoires 

Citer
Siska24
Siska24

Bonjour, 

J'ai eu la même chose sur ma chienne,  j'ai fait des compresses de dakin (2fois par jour 5min pendant une semaine), tout est parti et revenu à la normale.

Bien désinfecter et ça devrait passer.

Bonne journée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?