Grosse boule rouge cou chiot 2 semaines

Leticia_Leticia
Leticia_Leticia

Bonsoir,

Je viens de remarquer une grosse boule rouge au niveau du cou d'un chiot (portée de 8 labrador croisé race inconnue). Cette boule n'était pas là hier et je ne l'avais pas vu encore aujourd'hui. 
Le chiot (femelle) se trouvait mouillé au niveau de la boule, la mère l'a sûrement léchée car c'est ce qu'elle a fait lorsque j'ai remis le chiot à côté d'elle pour qu'elle tete. 
La boule est dure sur les côtes mais semble "molle" au centre comme une espèce de furoncle. On dirait que cela peut être percé (attention je ne compte pas le faire, ni toucher, c'est juste pour que vous ayez une idée de ce que ça donne).

Je l'emmène chez le vétérinaire demain mais j'aimerais si possible qu'on m'aiguille sur ce que ça pourrait être car j'ai été choqué de la voir comme ça.

Depuis sa naissance c'est un chiot très calme, très "molle" également, ce qui m'a toujours un peu inquiété et c'est pour cela que c'était celle dont je m'occupais le plus. Elle ne râle jamais, ne "pleure" pas non plus. Aujourd'hui elle a couiné quand je l'ai prise et cela m'a étonnée. C'est là que j'ai vu la boule. Je l'ai touchée à plusieurs reprises et elle n'a rien dit. Elle a pris le sein de sa maman sans problème et dort avec ses frères et sœurs actuellement.

merci à tous pour vos réponses 

 

4 réponses
Docline
Docline

véto !

Citer
Leticia_Leticia
Leticia_Leticia

Oui bien sûr, pour le moment je la surveille et je l'emmène chez le véto dès demain. Je voulais juste poster ça ici en attendant car c'est insupportable de ne pas savoir ce qu'elle a. Si c'est grave ou non... 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vraiment difficile à dire :/ 

Peut-être un abcès ? C'est la première chose qui me viens à l'esprit mais rien n'est sûr 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Leticia_Leticia
Leticia_Leticia

Update ! 

C'était bien un abcès ! Le vétérinaire a drainé l'abcès et retiré environ 20ml de pus. Il m'a conseillé de lui faire un massage tous les jours pendant 3-4 jours afin de retirer tout le liquide restant et ensuite de nettoyer avec de la betadine ou de l'eau oxygénée.

Zodon 0,5ml 2x/j et un antibiotique dont je ne sais le nom fourni dans 4 pipettes déjà dosées (1 par jour).

Il pense qu'elle a pu se blesser, même une toute petite coupure et que ça s'est infecté avec les léchages de la mère. Ou autre chose venant de l'intérieur qui a causé cette boule.

Je tente d'empêcher la mère de la lécher à nouveau, je ne peux pas laisser croûter la plaie donc pas de pansement mais une chaussette coupée pour lui servir de tour de cou et éviter une nouvelle infection.

voilà voilà, plus de peur que de mal au final et j'en suis très heureuse ☺️

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?