Credelio

Nouch
Nouch

Je viens de donner du credelio à mon chat, et depuis un moment il ne tiens plus debout, à des mouvement incoordonnés. Ces effets vont ils céder ou est ce que ça risque de durer. J'ai peur de l'avoir empoisonné avec cette cochonnerie.

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir, je n'ai jamais utilisé Credelio mais si c'était mon chat, je contacterais les urgences vétérinaires. Donnez nous des nouvelles.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ces effets ne sont pas normaux, contactez vite un vétérinaire urgentiste 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, cette réaction n'est pas du tout normale. Vous devriez vous rendre chez le vétérinaire le plus rapidement possible.

Au bout de combien de temps après administration du comprimé les symptômes sont-ils apparus ? Avez-vous bien respecté la posologie (âge et poids adaptés)? 

Les effets secondaires du Credelio chez le chat sont en général des vomissements qui se résolvent spontanément. Chez le chien, le Credelio provoque dans de très rares cas des troubles neurologiques (tremblements, ataxie ou convulsions) de manière transitoire. Cet effet secondaire n'est pas décrit chez le chat, mais on ne peut pas exclure cette hypothèse. 

Ce que vous décrivez est en tous cas bien une ataxie (incoordination des mouvements, perte de l'équilibre) et ce symptôme est à prendre au sérieux. Votre vétérinaire pourra vous aider à comprendre pourquoi cela est survenu.

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?