Alimentation

Chanel
Chanel

Bonjour, voilà 2jours que ma chienne boude sa gamelle !!! Est elle malade ?? Par contre elle  veut bien des restes de table....

Donc elle n'a pas perdu l'appétit ?!!

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les restes de table ne sont pas conseillées pour les chiens : en effet, les valeurs énergétiques des plats qui nous sont destinés ne sont pas en accord avec leurs besoins (trop gras, trop salé...) en plus de parfois contenir des aliments toxiques pour eux (oignons, poireaux etc.). 

Il peut y avoir une origine comportementale au fait que votre animal boude sa gamelle : en effet, ce que vous avez dans votre assiette est bien plus intéressant pour elle car souvent plus gras...

Une dysorexie peut également avoir une origine pathologique : votre chienne présente-t-elle d'autres troubles digestifs ? (vomissements, diarrhées) Semble-t-elle abattue ? D'autres symptômes doivent vous alerter sur une possible maladie sous-jacente qui affecterait son appétit (une gastro-entérite par exemple). 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Quel âge ?

Quel type de nourriture ? Depuis combien de temps ?

Vous variez sa nourriture de temps en temps ?

Des friandises ? En quelle quantité ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Chanel
Chanel

Je comprends quand je dis reste de table c'est juste un petit bout tout petit de poulet et c'est tout pour lui faire plaisir...elle est en forme mais à eu  peu de diarrhée avant hier et hier c'était normal, je surveille bien au cas où ...

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Est elle aux croquettes ou pâtée ou autres ?

Peut être un problème digestif ou dentaire...

Prenez sa température pour voir si elle n'a pas de fièvre. 

Citer
Chanel
Chanel

Elle est au croquettes...je vais essayer de prendre quelques température mais c'est pas gagné Elle bouge trop...

Citer
Loustick
Loustick

Elle préfère les restes de table... assez normal. 

Voyez à lui trouver des croquettes plus appétentes.

Lui prendre la température, attention, ça peut être dangereux.

L'arrivée de bébé doit la perturber un peu aussi. Elle cherche a etre chouchoutée.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Si vous êtes 2 : une personne pour la distraire avec papouilles calmes ou bout de poulet par ex et le 2e prend la température tranquillement.

Si vous ne l'avez jamais fait, qu'elle bouge trop et que vous ne le sentez pas, ne le faites pas.

(Savoir faire cela et apprendre au chien pour la prise de température, ça peut aider mais faut pas se forcer).

Citer
Boxy
Boxy

Ce sont de nouvelles croquettes ? Elles les boude souvent ?

Si c'est le cas, il peut y avoir un problème d'appetence.

 

Sinon, c'est un inconfort digestif (diarrhée d'avant hier) qui expliquerait la bouderie de ces 2 jours. Le problème digestif peut venir d'un coup de froid mais aussi des croquettes si elles sont nouvelles et qu'elle les tolère mal, ou d'un pb dentaire... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?