Bonjour,
Comme le souligne eve-lec les légumes et le foin sont essentiels pour l'alimentation du cochon d'Inde : ils permettent de lui limer les dents et prévenir les problèmes de malocclusion dentaire sur le long terme tandis que les légumes permettent entre autre de l'hydrater. Les granulés ne sont qu'un plus pour eux, ils sont notamment très gras et provoquent, s'ils constituent la majeure partie de l'alimentation, des carences et des problèmes de surpoids.
Si votre cochon d'Inde vient d'arriver et qu'elle n'a jamais été habitué à manger des légumes il est normal que cela prenne un petit peu de temps pour s'y habituer : vous pouvez varier les légumes (concombre, endive, poivron rouge etc) en petites quantités et en plusieurs petits repas pour l'y intéresser. En ce qui concerne le foin, certains rongeurs ont des préférences. Peut-être pouvez-vous vous renseigner auprès de ceux qui l'avaient auparavant pour voir quel type de foin ils utilisaient.
Une fois que votre cochon d'Inde s'y sera habituée, vous pourrez lui donner du foin à volonté et 100 à 150g de légumes par kg.
Bien cordialement,
quitterie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "