Analyser le comportement de son hamster

Paulineetfoufou
Paulineetfoufou

Bonjour, 

j'aurais besoin de vous pour analyser le comportement de mon hamster. 
Ces derniers jours je dois sortir mon hamster plus tôt que d'habitude. Par conséquent, il vient généralement de se réveiller. 
Je lui donne quelques petits morceaux de légumes frais puis généralement il se rendort sur moi pendant quelques minutes avant de devenir un peu plus actif. 
Pendant cette petite sieste je le caresse. Mon hamster aime bien être caresser et se laisse toucher sur tout le corps. Je lui caresse donc la tête, le dos et le côté du ventre. Il ferme doucement les yeux et se repose.
De temps en temps quand il est assouplit il claque doucement des dents. Un peu comme si il mangeait quelque chose. 

Mais j'ai vu sur internet que ça pouvait signifier deux choses soit il est stresser et montre sa crainte en claquant des dents ou alors il est content. S'il est content ce claquement des dents pourrait signifier la même chose que les ronronnements des chats. 

J'aimerais avoir votre avis. Par rapport à la situation que j'ai décrite pensez vous qu'il s'agit de stresse ou de bonheur ? 
J'aimerais m'assurer que je ne stresse pas mon hamster. 

Merci beaucoup 

Pauline 

PS : désolé pour les fautes je suis dyslexique 

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez les lapins, quand ils grincent des dents ça veux dire qu'ils sont content, c'est comme le ronronnement des chat. Ca  doit être pareil chez les hamster, surtout dans la situation décrite.

Je pense qu'il ne stresse pas et que il veux te monter qu'il aime tes caresses.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En règle générale, un hamster qui a peur ou qui est mécontent aura tendance à couiner, vouloir mordre/ montrer les dents pour se défendre. Il semble peu probable au vu de la situation que vous décrivez que votre hamster grince des dents pour manifester un stress. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?