Problème de peau

Nad17
Nad17

Bonjour,

voilà j'ai besoins de vos avis, ma minette est en surpoids ( elle est au régime mais ça prend du temps pour la perte de poids ) mais le soucis c'est qu'elle a les fesse irrité+++ malgré le fait que je lui mette du predniderm conseiller par la véto. Avez vous des solution pour la soulager ?

Merci beaucoup d'avance !!!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Le Predniderm® est une pommade contenant un antibiotique ainsi que des corticoïdes pour soulager l'inflammation. Il faut savoir si la peau est surinfectée, dans ce cas les antibiotiques sont indiqués. 

L'inflammation est-elle vraiment sur la peau ou sur les muqueuses ?

Si c'est la peau qui est effectivement très irritée et sensible, il existe chez le vétérinaire ou en ligne des pommades à base de miel (ou d'autres pommades nourrissantes) qui vont plutôt aider à la cicatrisation de la peau.

Aussi il faut savoir pourquoi sa peau est irritée comme cela pour éliminer le problème à la source : est-ce le substrat en allant à la litière, lorsqu'elle est assise sur un matériel en particulier... 

 

Bien cordialement, 

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?