Ma gerbille a une patte cassée ou fracturée

Hier soir ma gerbille est tombée d'environ 1m30 et depuis elle bouatte et ne met plus sa patte avant droite au sol (il n'y a pas de saignements) je me de demande donc comment de pourrais l'aider à guérir sans aller chez le vétérinaire?

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne connais aucun moyen de soigner une fracture sans l'aide d'un vétérinaire  :/ 

c'est peut-être pas grand chose mais plus tu attends plus ça risque d'empirer et plus ça coûtera cher. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement, consulter un vétérinaire en urgence semble nécessaire dans votre cas. En effet, il faudrait déterminer si la patte est réellement fracturée ou non, et la gestion de la douleur est indispensable. Comme chez l'humain, avoir une patte fracturée est extrêmement douleur et cela nécessite une prise en charge médicale (anti-inflammatoires). 

 

Malheureusement, il est impossible de réduire la douleur sans médicaments adaptés.

 

Veillez à manipuler votre gerbille le moins possible, et transportez-la chez le vétérinaire dans une cage de transport avec un support confortable à l'intérieur (petite serviette / petit plaid) pour éviter les douleurs durant le transport.

 

 

Bon courage, 

Agathe.

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Ok merci 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?