Mon cochon d'inde est bizarre

Eve-Lec
Eve-Lec
Un peu de connaissance en cochon d'inde !

Bonjour

Aujourd'hui j'ai remarqué que mon cochon d'inde n'avais pas manger les bout de carrotes que je lui ai servie pourtant il adore sa ?

estce que c'est grave ?

Je commence a m'inquieter

 

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui oui, c'est très grave l'anorexie chez le chon. Urgences vétérinaire dirrect!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

A-t-il mangé autre chose récemment? 
On considère qu'un cochon d'inde ne doit pas passer plus de 12 heures sans manger. Au delà de 12 heures, il s'agit d'une urgence qui nécessite une consultation chez le vétérinaire. 

Vous pouvez essayer de stimuler son appétit avec d'autres aliments qu'il apprécie.

 

Lorsqu'un cochon d'inde s'arrête de manger, il y'a de nombreuses causes possibles : 

- troubles digestifs : dans ce cas, la perte d'appétit s'accompagne d'une constipation / ralentissement du transit. Surveillez bien si votre cochon d'inde continuer à faire ses besoins ou non.

- problème dentaire (malocclusion, gingivite...)

- une infection virale ou bactérienne

 

Surveillez bien votre cochon d'inde dans les prochaines heures, et consultez rapidement un vétérinaire si l'appétit ne revient pas ou si votre cochon d'inde présente d'autres symptômes (douleur, constipation, abattement...)

 

Bonne journée, 
Agathe

 

 

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Eve-Lec
Eve-Lec
Un peu de connaissance en cochon d'inde !

Bonjour

J'ai trouvé la cause de pouquoi il ne mangeait plus beaucoup c'est pas l'anorexie comme je l'ai vue en reponses de mon commentaire enfaite mon cochon d'inde c'est cassé les deux insisive du haut ce qui fait qu'il ne pouvait pas manger les gros bout ( comme la carotte) ducoup je lui coupe en petit morceau et il finit sa gamelle rien de grave au final et les dents on presque repousser :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?