Mon chien leche mon bb signification

Chanel
Chanel

Bonjour,

Alors voilà j'ai un nourisson de 4mois et une chienne cavalier King charles  d un an et demi

J'ai remarqué que ma chienne lorsque j'approche un peu mon bb vers elle  pour qu'il fasse un peu  connaissance ,ma chienne aurait tendance à vouloir le  lecher les mains etc...je la retire immédiatement je me demande pourquoi ma chienne fait ça ? Est ce normal ?

 

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a plusieurs explications, peut-être qu'elle l'aime beaucoup, ou de la curiosité, une bonne odeur. Quand vous l'approchez elle vient directement le lécher ou à elle un mouvement de récup avant ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Chanel
Chanel

Non elle  le leche directement...je trouve cela étrange 

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Elle est calme près du bébé ? C'est un point essentiel.

 

Un chien leche pour beaucoup de raisons. Elle leche calmement ou plutôt rapidement/frénétiquement ? Dans le 2e cas c'est par stress qu'elle ressentirait elle même ou bien elle le ferait pour apaiser en ressentant le stress chez autrui...

 

Si elle leche calmement c'est peut-être juste pour prendre connaissance. Les chiens lechent nos mains pour prendre notre température ou rythme cardio respiratoire (en qq sorte), nos émotions...

Certains chiens dépistent des maladies chez l'humain de cette manière en plus de leur odorat.

Pas pour dire que votre bébé est malade mais juste que si votre chien le fait calmement, c'est surtout pour mieux connaître votre bébé. Un peu comme les chiennes lechent leurs petits pour la toilette, les apaiser ou autre...

 

Surveillez toujours mais si votre chien est calme, n'empêchez pas forcément ce contact naturel (enfin sauf si le chien a leché une crotte juste avant 😅) 

Citer
Chanel
Chanel

Ben elle  leche ced mains calmement mais avec avec insistance longtemps....

Je n'arrive pas trop à décodé ce que le chien  resent... 😅

Citer
Chanel
Chanel

Quand bb pleure elle le leche beaucoup !!😆

Citer
Boxy
Boxy

Elle veut l'apaiser quand il pleure c'est naturel et bienveillant.

Elle leche calmement mais longuement... C'est un câlin, la toilette, la caresse etc bref ça semble tout à fait bienveillant et affectif. Elle apprend à connaître le petit nouveau de la famille. 

 

Je peux me tromper mais là je ne vois pas de raison de s'inquiéter. Ex : elle ne grogne pas sur bébé, elle ne chouine pas en léchant, elle ne mordille pas, ne met pas de coup de patte... Et elle est calme. 

Citer
Martau
Martau

Je ne trouve pas que c'est étrange. Les chiens, particulièrement les mères,

lèchent beaucoup leurs petits dans les premières semaines. Je ne vois pas

ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'ils le fassent avec les petits humains.

 

A noter que la gueule des chiens peut contenir beaucoup de microbes divers

et variés. Mieux vaut éviter, si possible, ou laver l'endroit léché. Le système 

immunitaire des bébés n'étant pas très performant, ils sont plus sensibles

que les adultes aux bactéries et parasites que peut éventuellement

transmettre un chien. Le risque est moindre si le chien est en bonne santé,

et si ses vaccins et traitements anti-parasites sont à jour.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?