Deuil

Lapin28
Lapin28

Bonjour je n'arrive pas à faire le deuil de ma lapine avez  vous des conseils  à me donnez qui vous ont permis de vous libérer svp merci cela fait déjà 3 semaine et quelques quel est décédé c'est vraiment compliqué je pense a elle tout le temps svp aidez moi merci

44 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

En fait ce n'est pas si compliqué avec les bons outils, d'expérience personelle et ça dûre plus longtemps, meilleure qualité aussi mais ça semble être une bonne idée😊 Pour le sac, je te déconseille... même si elle était gardée au frais, son corps doit commencer à sentir et à se décomposer ce qui n'est pas très beau à voir. Par contre, parfois, revoir une dernière fois aide à accepter sa mort. Enxore une fois, à toi de voir. En ce qui est du petit souvenir, tu dois bien avoir une touffe de poils sur une brosse ou une crotte (après tout, pourquoi pas... 😅) dans le jardin quelque part. Sinon, je pense à ça, tu peux même lui faire un album photos!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

En fait le sac est un sac biodégradable donc il va se décompose en 4 5 jours max max max . Bon du coup là je l'ai enterré je n'ai préféré pas la voir en fait un partit de moi aurait voulu mais comme une autopsie a été effectué mieux vos pas que je vois sa sur ma petite lapine sur un autre lapin aucun problème je ne crains en aucun cas mais sur la mienne je ne peut pas voir son corps sans âmes et son regard vide malheureusement non aucun touffe de poils aucun crottes rien du tout rien de rien mais se n'est pas si grave car j'ai des photos et des videos d'elle . Pour teo vous avez fait comment vous . Avez vous fait un autopsie pour savoirs ce qui lui est arrivé ( je suis encore une fois vraiment désolé pour vous mais au moins vous avez la petite janette ) et avez vous vu son petit corps inanimé si ce n'est pas trop trop indiscret et aussi sur un forum sur lequel ont discuté vous m'aviez envoyé la photo de sa jolie petite pierre avec marque tel dessus et un petit message grave avec des fleurs il me semble vous l'avez fait vous meme ou vous l'avez commandé sur internet si encore une fois ce n'est pas trop indiscret désolé pour toute c'est question j'ai lu beaucoup de choses sur les lapins mais je ne sais pas vraiment comment les autres ont vécu ce que j'ai vécu alors voila je pose des questions que je n'espère pas trop indiscret voilaa merci beaucoup je pense être prêtes à avoir une nouvelle aventure avec un lapin je pense en adopte un pour 2023 je n'ais évidemment pas finit mon deuil mais un lapin peut être abandonné ou autre ont pourrais se porter tout les deux compagni je lui apporterai du réconfort et il m'en apportera qu'en pensais vous ?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il n'y a pas d'indiscrètion pour moi. Mon deuil est fait. Sa vie est terminée et je l'accepte. Il a été un super compagnon pendant les deux mois que j'ai parlagé avec lui. Pour Téo, ce n'était même pas notre lapin à la base. On a pas fait d'autopsie mais je suis une personne curieuse et j'ai mené ma propre petite enquête avec ma mère et il semblait avoir la pasteurellose, ce qui correspondait tout à fait à ses symptômes. Nous ne l'avons pas euthanasié car c'est tout juste si je le savait malade. En plus que ce n'était pas mon lapin. Bref, il n'a pas vu le vétérinaire. C'est le lendemain que je l'appelait. D'habitude il venait toujours et là, rien... J'avais beau l'appeler, il ne venait pas... C'est là que ma mère l'a vu "dormir" et en blaguant, elle m'a dit; 《est-il mort?》 Ma réponse était 《oui》 depuis, quand j'utilise cette expression, ce n'est pas nécessairement pour dire "mort de fatigue", c'est vraiment une vraie question. Bref, j'ai bien vu sa dépouille. Je l'ai même montré aux chats, bien que l'une n'était pas très attachée et l'autre en était phobique, je voulais qu'ils comprennent ce qui s'était passé. J'ai même caressé longuement cette Dépouille. Ce petit corps sans vie... du pus s'écoulait des sa bouche, ses yeux son nez, et même un peu ses oreilles. J'ai même pris de nombreuses dernières photos avant et pendant l'enterrement. Ça peut parraitre macabre mais quand je regarde ses photos, je vois tous ce qu'il a fait et puis sa fin. Ça a plus de sens pour moi. Sur sa pierre, il est gravé:

Teo (son nom)

8 jun 2021 (la date de sa mort)

Ainsi que la silouhette de la tête d'un lapin, le représentant. Cette pierre a été gravé par mon père et on a fait ensemble le desing.

 

Moi j'en pense que vous avez tout à fait raison!😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

D'accord merci d'avoir partagé l'histoire de votre petit teo . C'est plutôt cool de faire sa soit meme avec un disque à diamant je pense faire sa ou sinon j'en achèterai une personnalisable .non ce n'est pas si macabre que ça au moins vous avez un dernier petit souvenir de lui même si il est triste . Pour moi meme deux mois c'est quand meme votre lapin meme si c une courte période c'est bien d'avoir gardé des petit souvenir de lui . Ce samedi je vais essayé d'aller voir la copine de ma lapine je vous dirai voilaaa merci beaCoup pour vos réponses

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Tout à fait! Le peu de temps que je l'ai connu, je l'ai adoré jusqu'au bout. Je n'allait pas à l'école pendant cette période et voyait peu de gens et encore... rarement, Téo et moi étions donc très proches. Je ne le prenait presque jamais dans mes bras car il n'aimait pas ça (de tpute façon les lapins détestent ça en général). Nos jeux, c'était... des jeux de lapin! Mais ça m'amusait et lui aussi. Ça a été deux mois de bonheur pour nous et je ne l'oublierai jamais. Il aura marqué ma vie. Je suis heureuse que nos chemis se soient croisés, même si le sien s'est arrêté il y a un an. Bref, j'ai l'impression que tu commences à t'en remettre un peu, c'est super! Encore une fois, courage!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Ouah quel super belle histoire que ce petit ange repose en paix . Merci beaucoup c'est en partit grâce à vous que je me sens un peu mieux jours après jour sa m'a vraiment aidé de parler sur ce forum . D'ailleurs comment va ta petite janette ? Ma lapine aimait bien qu'on la prennent dans les bras mais seulement quand ont était assis sur une chaise ou autre ou sinon elle aimait vraiment pas en hauteur . Elle aimait aussi ce calait sur mon lit sous mon coussin lorsque je n'était pas là ou sinon elle se mettait souvent à côté de mon bras janette aime elle bien qu'on la prennent dans les bras il y a dès lapin comme sa different en tout cas merci beaucoup pour vos réponse sa aide vraiment 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Merci😊  mais je ne suis pas la seule à

avoir été ici pour vous soutenir! Janette

va très bien mais on manque de verdure

à cause de la neige, du coup, elle a

souvent faim ces temps cis... les lapins

aiment habituellement les caressse (mais

pas Téo 🤣) dans ce cas, il suffit juste de

ne les respecter un minimum... quand on

est avec un lapin pour la première fois, il

faut même éviter de le toucher car on

représente un sanger pour lui. (L'humain

étant un prédateur naturel du lapin, je

rappelle) Janette n'aime pas être prise, ce

n'est pas non plus une fan de

promontoire mais elle n'a pas peur, c'est

juste qu'elle n'aime pas ça. Il faut savoir

que dans la nature, le seul moment ou un

lapin s'élève dans les airs sans que ça

soit lui qui saute, c'est quand il se fait

attraper par un rapace, il croit donc sa vie

déjà terminée... ça peut faire peur. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Pauvre petite janette si elle veut je peut lui envoyé de la verdure toute fraîche de chez moi mais bon elle n'est pas à plaindre 🤭 quel chance d'avoir de la neige si vous voulez ont échange quand vous voulez sa fait au moins 5 ou 6 ans qu'il n'a pas neigé chez nous voir bien plus . Sacré teo un des seuls lapin qui n'aiment pas trop ce faire carrésse après tout dépends de sa race . Oui je savais pour les rappace c'est bien pour ça que lorsque ma lapine sortait dans le jardin j'essayais de la porter le moins possible histoire que ce ne soit pas trop stressant pour elle ou sinon elle sautait souvent à côté de moi . Je ne sais pas si votre petite janette ou Téo aimais bien faire sa pause pipi sur les lits ou autre moi il suffisait que je la laisse 30 seconde dans ma chambre elle grimpait sur mon lit et mettait ses marque quand je revenais 30 seconde plus tard je la voyais sur mon lit en face de moi qui faisait sa pause en plus de sa elle me regarde droit dans les yeux 😂 je n'ai jamais vraiment su si c'était pour marquer son territoire ou autre mais bon après je change les draps c pour sa que j'ai toujours mis pleins pleins de protection du mon matelas mais bon voila . Toi ton lapin fait ´il sont territoire sur ton lit ou même un canapé ?

 

Citer
Lapin28
Lapin28

Je ne sais pas si vous avez mis une photo à côté de votre texte je suis sur un appareil qui beugue un peu si vous avez mis une photo je l'as verrais sûrement plus tard et même si je ne la vois pas et que c'est janette dans l'herbe ou autre je valide même sans la voir 

 

Citer
Loustick
Loustick

C'est très bien Lapin28 de remonter la pente, ça fait plaisir a lire. J'ai connu un seul lapin domestique, c'était un lapin lièvre belge, il était sympa, il évitait de faire ses besoins dans la maison, il s'appelait Manfred.

Il est mort tellement bêtement, en sautant des bras de la copine qui l'avait. Elle et son mari ont été très tristes pendant un moment. Et maintenant ils en parlent avec le sourire. C'est ça aussi la vie, essayer de garder le bon 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?