Deuil

Lapin28
Lapin28

Bonjour je n'arrive pas à faire le deuil de ma lapine avez  vous des conseils  à me donnez qui vous ont permis de vous libérer svp merci cela fait déjà 3 semaine et quelques quel est décédé c'est vraiment compliqué je pense a elle tout le temps svp aidez moi merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Loustick
Loustick

Lapin28, surtout, faut aller de l'avant. Courage. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lapin28
Lapin28

Vous avez toutes les deux parfaitement raison il ne faut pas précipité les choses mais c'est une excellente idée de prendre un nouveau lapin pour recommencer une nouvelle histoire . Personnellement si je pouvais avoir un lapin demain je dirais sans doutes oui mais il faut qu'elle soit bien avec un super grand enclos dehors sortir fréquente autre lapin pour qu'elle puissent se sentir bien je n'ai pas encore enterrer ma lapine pour le moment mais des qu'elles sera enterrée je pense que je me sentirais mieux et que je pourrais débuté une nouvelle histoire donc je pense que vous avez toute les deux raison 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Non mais vous vous précipitez à parler de l'adoption d'un autre animal. Désolé si j'interprète encore tout de travers. Et je ne comprends pas pourquoi depècher l'adoption d'un autre lapin. C'est juste une question. Je ne critique pas du tout. Je ne cherche pas la chicane. Je veux juste qu'pn s'explique sans malentendu.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Loustick
Loustick

Janette, où tu as vu que j'ai écrit que je fais vite mes deuils ? Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. 

Je conseille a Lapin28 de reprendre un autre lapin dès qu'elle peut, ça n'a aucun rapport. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Loustick, je ne veux pas partir une autre chicane mais on ne vit pas tous le deuil de la même façon. Pour certaines personnes, c'est long et accepter un autrre animal peut être difficile. Pour nous, on s'y fait asser vite et on est vite prètes à accepter un autre compagnon pour débuter une autre belle histoire mais ce n'est pas comme ça pour tous le monde. 

Lapin28
Lapin28

Je pense aller voir celle avec qui elle etait (sa copine c aussi un lapin ) je pense que j'irais la voir l'es samedi quand je peut comme si ct ma lapine et éventuellement peut etre dans un deuxième temps si je peut l'adopte mais je ne pense pas que cela puisse être possible . Mercii

Lapin28
Lapin28

Merci c'est un très bonne idee je pense demande au veto de faire sa . Pas tellement ma lapine n'avait pas vraiment de jouet ou autre je lui en est acheté mais elle n'a pas vraiment porté d'intérêt à ceux la . Je ne pense pas encore etre prête à avoir un autre lapin mais je pense aller voir celle avec qui elle etait et éventuellement que je serais prête et si je peut l'adopter mais pour le moment je ne pense pas . 

Loustick
Loustick

Non, tu vois pas son état. Tu demandes au véto ou a l'assistante véto de couper quelques poils si c'est possible.

Des trucs pour penser a elle tu as surement un jouet, un petit doudou...

Si tu maman veut bien, trouve toi vite un autre lapin. 

Lapin28
Lapin28

C'est déjà ça il vous reste quand meme un petit bout de lui.pour la bougie c'est une super bonne idée que je vais certainement faire .mais du coup pensez vous que je devrais voir son état et récupérer un peu de ses poils ou pas

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pas nous! Sur Wamiz on sait tous ce que c'est de perdre son animal! Pour l'annecdote, ce qui me reste de Téo est une caecotrophe sèchée...😅 Pour le rituel de la bougie, il peut être pratiqué pour tous ce qui est vivant, même pourquoi pas une plante! J'imagine que la bougie représente la vie qui fond peu à peu jusqu'à ne rien laisser.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?