Il n'y a pas d'indiscrètion pour moi. Mon deuil est fait. Sa vie est terminée et je l'accepte. Il a été un super compagnon pendant les deux mois que j'ai parlagé avec lui. Pour Téo, ce n'était même pas notre lapin à la base. On a pas fait d'autopsie mais je suis une personne curieuse et j'ai mené ma propre petite enquête avec ma mère et il semblait avoir la pasteurellose, ce qui correspondait tout à fait à ses symptômes. Nous ne l'avons pas euthanasié car c'est tout juste si je le savait malade. En plus que ce n'était pas mon lapin. Bref, il n'a pas vu le vétérinaire. C'est le lendemain que je l'appelait. D'habitude il venait toujours et là, rien... J'avais beau l'appeler, il ne venait pas... C'est là que ma mère l'a vu "dormir" et en blaguant, elle m'a dit; 《est-il mort?》 Ma réponse était 《oui》 depuis, quand j'utilise cette expression, ce n'est pas nécessairement pour dire "mort de fatigue", c'est vraiment une vraie question. Bref, j'ai bien vu sa dépouille. Je l'ai même montré aux chats, bien que l'une n'était pas très attachée et l'autre en était phobique, je voulais qu'ils comprennent ce qui s'était passé. J'ai même caressé longuement cette Dépouille. Ce petit corps sans vie... du pus s'écoulait des sa bouche, ses yeux son nez, et même un peu ses oreilles. J'ai même pris de nombreuses dernières photos avant et pendant l'enterrement. Ça peut parraitre macabre mais quand je regarde ses photos, je vois tous ce qu'il a fait et puis sa fin. Ça a plus de sens pour moi. Sur sa pierre, il est gravé:
Teo (son nom)
8 jun 2021 (la date de sa mort)
Ainsi que la silouhette de la tête d'un lapin, le représentant. Cette pierre a été gravé par mon père et on a fait ensemble le desing.
Moi j'en pense que vous avez tout à fait raison!😊
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
En fait ce n'est pas si compliqué avec les bons outils, d'expérience personelle et ça dûre plus longtemps, meilleure qualité aussi mais ça semble être une bonne idée😊 Pour le sac, je te déconseille... même si elle était gardée au frais, son corps doit commencer à sentir et à se décomposer ce qui n'est pas très beau à voir. Par contre, parfois, revoir une dernière fois aide à accepter sa mort. Enxore une fois, à toi de voir. En ce qui est du petit souvenir, tu dois bien avoir une touffe de poils sur une brosse ou une crotte (après tout, pourquoi pas... 😅) dans le jardin quelque part. Sinon, je pense à ça, tu peux même lui faire un album photos!
-MAH "
Je te conseille de pas ouvrir le sac. Les etres qu'on aime restent dans nos coeurs.
Moi, la pierre, je la ferais moi même. Je n'ai malheureusement pas de site à te recommander.
Courage pour l'enterrement.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pour ce coup ci, je suis totalement d'accord avec toi, Loustick!
-MAH "