Deuil

Lapin28
Lapin28

Bonjour je n'arrive pas à faire le deuil de ma lapine avez  vous des conseils  à me donnez qui vous ont permis de vous libérer svp merci cela fait déjà 3 semaine et quelques quel est décédé c'est vraiment compliqué je pense a elle tout le temps svp aidez moi merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Lapin28
Lapin28

D'accord merci d'avoir partagé l'histoire de votre petit teo . C'est plutôt cool de faire sa soit meme avec un disque à diamant je pense faire sa ou sinon j'en achèterai une personnalisable .non ce n'est pas si macabre que ça au moins vous avez un dernier petit souvenir de lui même si il est triste . Pour moi meme deux mois c'est quand meme votre lapin meme si c une courte période c'est bien d'avoir gardé des petit souvenir de lui . Ce samedi je vais essayé d'aller voir la copine de ma lapine je vous dirai voilaaa merci beaCoup pour vos réponses

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il n'y a pas d'indiscrètion pour moi. Mon deuil est fait. Sa vie est terminée et je l'accepte. Il a été un super compagnon pendant les deux mois que j'ai parlagé avec lui. Pour Téo, ce n'était même pas notre lapin à la base. On a pas fait d'autopsie mais je suis une personne curieuse et j'ai mené ma propre petite enquête avec ma mère et il semblait avoir la pasteurellose, ce qui correspondait tout à fait à ses symptômes. Nous ne l'avons pas euthanasié car c'est tout juste si je le savait malade. En plus que ce n'était pas mon lapin. Bref, il n'a pas vu le vétérinaire. C'est le lendemain que je l'appelait. D'habitude il venait toujours et là, rien... J'avais beau l'appeler, il ne venait pas... C'est là que ma mère l'a vu "dormir" et en blaguant, elle m'a dit; 《est-il mort?》 Ma réponse était 《oui》 depuis, quand j'utilise cette expression, ce n'est pas nécessairement pour dire "mort de fatigue", c'est vraiment une vraie question. Bref, j'ai bien vu sa dépouille. Je l'ai même montré aux chats, bien que l'une n'était pas très attachée et l'autre en était phobique, je voulais qu'ils comprennent ce qui s'était passé. J'ai même caressé longuement cette Dépouille. Ce petit corps sans vie... du pus s'écoulait des sa bouche, ses yeux son nez, et même un peu ses oreilles. J'ai même pris de nombreuses dernières photos avant et pendant l'enterrement. Ça peut parraitre macabre mais quand je regarde ses photos, je vois tous ce qu'il a fait et puis sa fin. Ça a plus de sens pour moi. Sur sa pierre, il est gravé:

Teo (son nom)

8 jun 2021 (la date de sa mort)

Ainsi que la silouhette de la tête d'un lapin, le représentant. Cette pierre a été gravé par mon père et on a fait ensemble le desing.

Moi j'en pense que vous avez tout à fait raison!😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Lapin28
Lapin28

En fait le sac est un sac biodégradable donc il va se décompose en 4 5 jours max max max . Bon du coup là je l'ai enterré je n'ai préféré pas la voir en fait un partit de moi aurait voulu mais comme une autopsie a été effectué mieux vos pas que je vois sa sur ma petite lapine sur un autre lapin aucun problème je ne crains en aucun cas mais sur la mienne je ne peut pas voir son corps sans âmes et son regard vide malheureusement non aucun touffe de poils aucun crottes rien du tout rien de rien mais se n'est pas si grave car j'ai des photos et des videos d'elle . Pour teo vous avez fait comment vous . Avez vous fait un autopsie pour savoirs ce qui lui est arrivé ( je suis encore une fois vraiment désolé pour vous mais au moins vous avez la petite janette ) et avez vous vu son petit corps inanimé si ce n'est pas trop trop indiscret et aussi sur un forum sur lequel ont discuté vous m'aviez envoyé la photo de sa jolie petite pierre avec marque tel dessus et un petit message grave avec des fleurs il me semble vous l'avez fait vous meme ou vous l'avez commandé sur internet si encore une fois ce n'est pas trop indiscret désolé pour toute c'est question j'ai lu beaucoup de choses sur les lapins mais je ne sais pas vraiment comment les autres ont vécu ce que j'ai vécu alors voila je pose des questions que je n'espère pas trop indiscret voilaa merci beaucoup je pense être prêtes à avoir une nouvelle aventure avec un lapin je pense en adopte un pour 2023 je n'ais évidemment pas finit mon deuil mais un lapin peut être abandonné ou autre ont pourrais se porter tout les deux compagni je lui apporterai du réconfort et il m'en apportera qu'en pensais vous ?

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

En fait ce n'est pas si compliqué avec les bons outils, d'expérience personelle et ça dûre plus longtemps, meilleure qualité aussi mais ça semble être une bonne idée😊 Pour le sac, je te déconseille... même si elle était gardée au frais, son corps doit commencer à sentir et à se décomposer ce qui n'est pas très beau à voir. Par contre, parfois, revoir une dernière fois aide à accepter sa mort. Enxore une fois, à toi de voir. En ce qui est du petit souvenir, tu dois bien avoir une touffe de poils sur une brosse ou une crotte (après tout, pourquoi pas... 😅) dans le jardin quelque part. Sinon, je pense à ça, tu peux même lui faire un album photos!

Lapin28
Lapin28

Ok merci beaucoup je n'ouvrirai pas le sac vous avez raison c'est plus sage merci beaucoup non ce n'est pas grave mais c'est assez compliqué de graver un Pierre et je pensais plus à une photo d'elle sur la pierre avec sa date de naissance et de décès puis mettre une petit message j'ai trouve quelque site ou il fesais cela 

Loustick
Loustick

Je te conseille de pas ouvrir le sac. Les etres qu'on aime restent dans nos coeurs. 

Moi, la pierre, je la ferais moi même. Je n'ai malheureusement pas de site à te recommander. 

Courage pour l'enterrement. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lapin28
Lapin28

Et aussi je pense prendre un Pierre avec grave son nom et quand elle est décédé avec une photo d'elle dessus avez vous des sites à me recommandé pour commande cela Mercii 

Lapin28
Lapin28

Merci beaucoup 😊 . Comme vous m'avez demandé de vous donnez des nouvelles je vous en donne alors voila aujourd'hui je suis allé cherché ma petit louloute chez le veto il m'on donné un sac ou elle est dedans au moins je pourrais l'enterrer sans la voir par contre je n'ai pas osée demandé pour les poils et je regrette vraiment beaucoup bref je suis allé la chercher et là ce soir ont va l'enterrer dans le jardin en allant la cherche j'étais super triste car je voyais les autres avec leurs lapin et leurs chat encore en pleine santé tant mieux pour eux d'ailleurs mais j'étais un peu jalouse pourquoi arrivais t'il cela a elle , elle n'as rien demandé ou encore elle avait seulement un ca c ce que je pensais en attendant de la prendre . Bon dc je n'ai pas osez demande pour les poils et je regrette vraiment pensez vous que je devrais ouvrir son sac mortuaire et en récupère un peu ou je garde le souvenir d'elle en vue dans mon cœur mais pas de poils dc vous en pensez quoi moi jsp trop 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour ce coup ci, je suis totalement d'accord avec toi, Loustick!

Lapin28
Lapin28

Merci beaucoup 😊 je vais en avoir besoin

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?