Deuil

Lapin28
Lapin28

Bonjour je n'arrive pas à faire le deuil de ma lapine avez  vous des conseils  à me donnez qui vous ont permis de vous libérer svp merci cela fait déjà 3 semaine et quelques quel est décédé c'est vraiment compliqué je pense a elle tout le temps svp aidez moi merci

44 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Sinon, comme rituel, il y a aussi le brûlage d'une bougie en forme de lapin qui la représente. Franchement je ne vois pas ce que les gens trouvent de drôle à la mort. Sans doute ils sont gênés et ne savent pas trop quoi dire et se retournent contre toi ou alors ils sont asser bête pour penser qu'un animal domestique est sans intérêt et ils s'en fichent. Dans tous les cas, ignore les. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

La elle est chez le veto conserve dans une chambre froide il me semble merci pour votre bon courage je vais en avoir besoin . Oui c'est extrêmement cruel de pense ça que les animaux son sans importance certain animaux compte plus que des propres humain et honnêtement en rigoler fzit extrêmement mal au coeur l'expression faut mieux rire qu'en pleurer n'ai pas toujours bien pouvez vous m'en dire plus sur le rituel des bougies pour les lapins je vais aussi évidemment faire mes recherches merci et aussi je ne sais pas qui est votre Sarah votre merveilleuse irlandaise mais si elle est partit je suis vraiment désolé pour vous si elle est encore en vie profitez bien d'elle tant qu'il en est encore temps voilà merci beaucoup 

Citer
Loustick
Loustick

Lapin28. Sarah est une très belle chienne, et elle est vivante. J'ai 40 ans, donc j'ai perdu dans la vie beaucoup d'animaux, et aussi beaucoup d'humains que j'ai beaucoup, beaucoup pleuré. 

Fini cette histoire avec ta lapine. Les gens qui rient de ta tristesse sont juste trop faibles pour accepter l'idée de la mort.

Tu as des adultes autour de toi ? Quelqu'un qui peut t'aider ?

Faut pas rester comme ça, trouve quelqu'un qui t'aide à enterrer la lapine. Termine cette histoire. Fait une belle tombe a ta lapine, et, avec beaucoup de courage, cherche un gentil lapinou abandonné a la spa, et sauve le. Ça sera la plus belle preuve d'amour que tu pourras apporter à ta gentille lapine morte. 

Elle aimerait sûrement te voir remonter la pente. 

Tiens nous au courant surtout. 

Allez, courage, la vie est une merveilleuse saloperie 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lapin28
Lapin28

Tout le monde s'en fiches un peu de ma lapine je n'ai pas vraiment de personne a qui a en parler oui je ne vais évidemment pas l'enterrer seul ma mere ou autre sera avec moi par contre elle sait vu pratiquer un autopsie apparement il lui ouvre le ventre sans forcément le referme là veto a meme dit de ne pas la voir histoire de garde un bon souvenir d'elle hors je voulais garde un petit peu de ses poils histoire d'avoir un petit bout d'elle toujours sur moi donc je ne sais pas trop quoi faire pense vous que je dois la voir malgré les avertissements . Oui je pense aller voir sa copine qui était avec elle à la ferme pour la soutenir elle aussi ( en effet cette histoire est extrêmement compliqué ) je suis contente pour vous que votre petite Sarah soit toujours là pour vous . Nos petit et gros animaux devraient vivre plus longtemps mais voila malheureusement c'est la vie merci beaucoup oui évidemment que je vous tiendrais au courant c'est promis 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pas nous! Sur Wamiz on sait tous ce que c'est de perdre son animal! Pour l'annecdote, ce qui me reste de Téo est une caecotrophe sèchée...😅 Pour le rituel de la bougie, il peut être pratiqué pour tous ce qui est vivant, même pourquoi pas une plante! J'imagine que la bougie représente la vie qui fond peu à peu jusqu'à ne rien laisser.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

C'est déjà ça il vous reste quand meme un petit bout de lui.pour la bougie c'est une super bonne idée que je vais certainement faire .mais du coup pensez vous que je devrais voir son état et récupérer un peu de ses poils ou pas

Citer
Loustick
Loustick

Non, tu vois pas son état. Tu demandes au véto ou a l'assistante véto de couper quelques poils si c'est possible.

Des trucs pour penser a elle tu as surement un jouet, un petit doudou...

Si tu maman veut bien, trouve toi vite un autre lapin. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lapin28
Lapin28

Merci c'est un très bonne idee je pense demande au veto de faire sa . Pas tellement ma lapine n'avait pas vraiment de jouet ou autre je lui en est acheté mais elle n'a pas vraiment porté d'intérêt à ceux la . Je ne pense pas encore etre prête à avoir un autre lapin mais je pense aller voir celle avec qui elle etait et éventuellement que je serais prête et si je peut l'adopter mais pour le moment je ne pense pas . 

Citer
Lapin28
Lapin28

Je pense aller voir celle avec qui elle etait (sa copine c aussi un lapin ) je pense que j'irais la voir l'es samedi quand je peut comme si ct ma lapine et éventuellement peut etre dans un deuxième temps si je peut l'adopte mais je ne pense pas que cela puisse être possible . Mercii

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Loustick, je ne veux pas partir une autre chicane mais on ne vit pas tous le deuil de la même façon. Pour certaines personnes, c'est long et accepter un autrre animal peut être difficile. Pour nous, on s'y fait asser vite et on est vite prètes à accepter un autre compagnon pour débuter une autre belle histoire mais ce n'est pas comme ça pour tous le monde. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?