Deuil

Lapin28
Lapin28

Bonjour je n'arrive pas à faire le deuil de ma lapine avez  vous des conseils  à me donnez qui vous ont permis de vous libérer svp merci cela fait déjà 3 semaine et quelques quel est décédé c'est vraiment compliqué je pense a elle tout le temps svp aidez moi merci

44 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour. Mon ancien lapin Téo est mort il y a un an et bien que je fasse rapidement les deuil, j'ai mis un bon moment à m'en remettre. Il est bon de pleurer un bon coup, de l'enterrer, planter des fleurs près et sur sa dépouille. En parler avec des gens qui nous comprennent... Et surtout, ne sois pas pressée. C'est normal que ça soit long d'accepter la mort d'un être.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

Merci pour vos précieux conseil je vais enterrer mon lapin très bientôt oui je pense que je vais faire ca planter des fleurs autour mettre grosse pierre et voilà merci et je suis encore desole pour votre petit lapin teo 

Citer
Loustick
Loustick

Tu peux encore attendre un peu pour le faire enterrer, et pense a faire un vrai rituel de deuil, ça aide vraiment. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lapin28
Lapin28

Vous pensez a quel genre de rituel de deuil je pense que ca m'aiderai 

Citer
Lapin28
Lapin28

Mais le truc c'est que je ne peut pas attendre plus longtemps pour l'enterrer car sa fait deja 3 semaine qu'elle est décédé et ce ne serait vraiment pas cool pour elle d'attendre plus je pense voilà je ne sais plus quoi faire je ne porte de l'intérêt pour plus grand chose les cours j'ai vraiment décroché d'habitude je suis une bonne élève deux 5 / 20 en une semaine je peu vous dire que ça fait très mal je n'avais jamais eu autant de note en dessous de la moyenne en un mois ma moyenne  commence a baisser considérablement meme si elle reste acceptable et je stresse en permanence ( quoi que ça n'a pas changé ) mais mon lapin m'aidais  à me calmer juste en le caressant je ne stressais  plus de plus j'ai fait des conneries sans faire exprès et je stresse pour ca mon lapin n'est plus là pour m'aide à surmonté ça de plus je me sentais déjà extrêmement vide lorsque l'on m'a baratiné pour que je l'as mettent dans une ferme ct un mois avant son décès si vous saviez a qu'elle point je m'en veut d'avoir fait ça j'aurai du la garder auprès de moi de plus je l'avais vu seulement 2 semaine avant son décès donc je n'étais pas là pour la soutenir jusqu'à son dernier souffle merci d'avoir lu ca et de me donner des conseils 

Citer
Lapin28
Lapin28

Et le pire du pire c'est quand je dit que mon lapin est décédé certaine personne en rigole je ne sais plus quoi dire ca n'as absolument rien de drôle bref voila deso j'avais besoin de me confier merci 

Citer
Loustick
Loustick

Un rituel qui viendrait de toi. Les formes possibles sont nombreuses.  Un petit autel avec ses jouets préférés, du foin.

Un petit tour de ses coins préférés, peut etre en lui parlant, d'abord tous les jours, et puis un peu plus éloigné. 

Jeter ses cendres dans un bel endroit, lui trouver un poème et venir lui lire en saluant la nature. 

Lui dédié chaque bonbon que tu manges pendant une semaine tous les jours, puis tous les deux jours, etc. 

Penser a lui tous les jours en lui disant bonjour, et décider du moment ou tu te sentiras de lui dire : au revoir, repose toi bien au fond de mon coeur...

C'est a toi d'imaginer un truc qui te permettra de lui dire au revoir petit à petit. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Lapin28
Lapin28

D'accord merci beaucoup ça va énormément m'aide je pense merci

Citer
Lapin28
Lapin28

Personnellement je ne vais pas incinéré mon lapin le simple fait de penser qu'elle va finir en cendre me fait frémir je préfère la rendre à la nature t'elle qu'elle est personnellement je ne suis pas contre le fait de l'incinérer mais ce ne sera pas pour elle je pense 

Citer
Loustick
Loustick

Elle est où, la ?

Faut l'enterrer maintenant, ça aussi, ça va t'aider. 

Le mieux ça serait que tu sois la, c'est dur, mais ça fait partie de la vie. 

Courage. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?