Bonjour. Mon ancien lapin Téo est mort il y a un an et bien que je fasse rapidement les deuil, j'ai mis un bon moment à m'en remettre. Il est bon de pleurer un bon coup, de l'enterrer, planter des fleurs près et sur sa dépouille. En parler avec des gens qui nous comprennent... Et surtout, ne sois pas pressée. C'est normal que ça soit long d'accepter la mort d'un être.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Tu peux encore attendre un peu pour le faire enterrer, et pense a faire un vrai rituel de deuil, ça aide vraiment.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Un rituel qui viendrait de toi. Les formes possibles sont nombreuses. Un petit autel avec ses jouets préférés, du foin.
Un petit tour de ses coins préférés, peut etre en lui parlant, d'abord tous les jours, et puis un peu plus éloigné.
Jeter ses cendres dans un bel endroit, lui trouver un poème et venir lui lire en saluant la nature.
Lui dédié chaque bonbon que tu manges pendant une semaine tous les jours, puis tous les deux jours, etc.
Penser a lui tous les jours en lui disant bonjour, et décider du moment ou tu te sentiras de lui dire : au revoir, repose toi bien au fond de mon coeur...
C'est a toi d'imaginer un truc qui te permettra de lui dire au revoir petit à petit.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Elle est où, la ?
Faut l'enterrer maintenant, ça aussi, ça va t'aider.
Le mieux ça serait que tu sois la, c'est dur, mais ça fait partie de la vie.
Courage.
Patou "