Gerbille aider moi!

Eva_1
Eva_1

Bonjour.. je vien d'aller voir mes gerbilles pour leur donner à manger et sur une des gerbilles j'ai remarqué une plaît ouverte comme un trou ! Je compte appeler le vétérinaire demain mais que doit je faire je ne sais pas si je dois la séparer de sont camarades ou même avec quoi désinfecter ! :( (c'est un mâle) 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En plus d'une désinfection de la plaie à la bétadine diluée ou avec un désinfectant à base de chlorexhidine,il serait préférable d'isoler vos deux animaux en plaçant celui blessé dans une cage/enclos dont le substrat est une alèse et non des copeaux afin d'éviter que des morceaux ne se mettent dans la plaie. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Oui, séparez-les en attendant de l'emmener chez le vétérinaire. 

Vous pouvez désinfecter la plaie avec un désinfectant sans alcool ou de la betadine jaune.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?