Petites pertes fécales.

jacky46
jacky46

Depuis environ un mois, mon chien a régulièrement des légères pertes fécales se traduisant par des taches sur les coussins et autres endroits de repos.

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ce problême et le traitement proposé par mon vétérinaire est resté sans effet.

Il a 11 ans . 

Celà vient-t'il de la nourriture ? Sur les conseils de mon véto, je lui mets du riz dans toutes ces gamelles (2 par jour)

Merci de votre réponse.

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En vieillissant certains chiens peuvent avoir des fuîtes urinaire, pourquoi pas fécale ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bonjour,

 

Les glandes anales peut être ? Mais vous auriez remarqué une horrible odeur ressemblant plus a du poisson putréfié que des selles. 

Ses selles sont normales ? S'il a une grosse diarrhée, a pourrait être difficile de tout contenir.

 

Il faudrait voir avec votre vétérinaire si le soucis persiste 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement avec l'âge certains animaux peuvent développer une incontinence fécale ( plus rarement qu'une incontinence uirinaire). 

Une diarrhée peut également provoquer une fuite, celles-ci peuvent effectivement avoir une origine alimentaire (intolérance alimenaire, carences...), une maladie dysimmunitaire etc. 

Certaines affections neurologiques, centrale (qui atteint le système nerveu central) ou périphérique (qui atteint les nerfs) peuvent également occasionner uen incontinence fécale, cette hypothèse ne peut être explorée que par des tests très spécifiques qui ne sont pas abbordés en routine (par exemple un scanner). 

Bien cordialement, 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?