Éducation difficile

Emka1993
Emka1993

Bonjour à tous ! 
 

Voici maintenant 1 semaine que j'ai adopté une petite cane corso de 2 mois.

Malgres un nombre incalculable de lecture, j'ai un soucis.

 

Elle est plutôt propre la nuit mais la journée... elle est bizarre. 
 

On l'appelle pour sortir et suivant son humeur, elle nous suit ou non... ( Plus souvent non ). Ensuite, quand enfin, elle se décide, elle commence le trajet, s'arrête dans la maison et fait pipi... Depuis une semaine, on a beau lui dire non, la porter, la mettre dans la pelouse et la féliciter ( BEAUCOUP ) quand elle fait, elle persiste à faire dans la maison avant de sortir... 

et quand enfin, elle nous suit jusque dehors sans faire, elle fait dans la cour... ( hors, c'est une cour en pierre bleue et sa tache ).

 

Du coup, pourquoi ne veut-elle pas comprendre qu'elle doit faire dans la pelouse et pas ailleurs ? Pourquoi nous nie-t-elle quand on la fait venir ?

 

Je sais qu'elle est jeune etc... mais ce n'est pas justement si jeune qu'elle est censée comprendre ça ? 
 

Sinon, pour les balades, elle est assez correct ! :) 

merci à vous.

47 réponses
Docline
Docline

En effet, la promenade avec un autre chien habitué à bien suivre est l'idéal pour l'apprentissage

Citer
Emka1993
Emka1993

Alors pour les promenades, c'est collier et laisse courte ( pas de longe ) mais on peut changer du coup :) 

 

Pour les promenades, les "copains" de promenade c'est difficile à trouver pour l'instant :( 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des groupe de balade canine sur Facebook regardez si y en a par chez vous ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Petitpretre
Petitpretre

les cane corso sont tres inrtellligents et tres attachés à leur humain ( comme beaucoup de chiens, ok!) et si vous vous mettez accroupi elle vous ctoira plus loin ( car plus petite) et tentera plus facilement de vous rejoindre.

Citer
Emka1993
Emka1993

Bonjour, 

Merci pour votre conseil, tous nos "ordres" sont généralement donné accroupi et c'est vrai qu'elle est plus réceptive :) 

Ensuite mes doutes et questionnement se voient rassurant de jour en jour, la propreté, nous avons de moins en moins à nous plaindre, par moment, elle fait encore dans le panier la nuit mais rarement et bon... ben c'est un besoin ! ^_^ parfois un pipi à l'intérieur, la on ne comprend pas mais c'est de plus en plus rare ! 
 

Pour ce qui est de l'écoute, elle fait le assis, le coucher arrivent aussi ! 
 

Je suis aller en promenade avec mon beau père et sa petite golden, au début, ma cane corso n'arrêtait pas de l'embêter, elle passait plus de temps à l'embêter qu'à se promener, nous les avons laissé libre et c'était pire, j'ai donc "puni" ma cane corso en la rattachant et en lui disant non ! Après un certain temps, je la lache de nouveau, elle recommence, je l'attache, et refait la même opération, elle a finit par comprendre et enfin se promener ! :D ( A savoir que quand je dis embêter, c'est au début du jeu et à la fin, elle devient agressif, une fois qu'elle a dominé, elle continue à mordiller et secouer l'autre chien, c'est donc pour ça que je stop ).

 

Ensuite, lâchée dans les champs et la, elle court etc... puis revient au rappel ! 
 

Pour en conclure, je suis fière d'elle et encore une fois rassuré ! 
 

Si vous êtes intéressés, je donne des nouvelles, de temps en temps, si vous n'y trouvez pas d'intérêt, je stop :) 

Citer
Docline
Docline

ça avance assez vite en fait, c'est super !

Citer
Ed_Ucateur
Ed_Ucateur
Passionné par les animaux, je possède deux chiens et un chat. Depuis peu, je me suis lancé dans la rédaction d'un blog sur l'éducation canine.

Tout à fait d'accord avec Martau, vous n'êtes qu'au début de l'apprentissage. Nous avons souvent des attentes d'adultes vis à vis de nos enfants. C'est la même chose pour les chiots, il faut les laisser avancer à leur rythme.

 

Multiplié les sorties et récompensé là et tout devrait bien se passer rapidement ;)

" Ed Ucateur pour vous servir - https://comportementaliste-animal.fr/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?