demande d'infos

desty
desty

Bonjour

je souhaiterais savoir quelles sont les incidents de la cosanguinité sur une portée?

Je vous remercie d'avance

3 réponses
Neva
Neva

J'ai adopté un chat de 1 an dont l'éleveuse devait se séparer pour diverses raisons (ce chat venait d'un élevage canadien où c'est main-courante, ils ne sont pas regardants), je savais qu'il était consanguin, un adorable petit persan qui est mort à 3 ans car son immunité était complètement plombée par la consanguinité, il s'autodétruisait malgré tous les traitements et perfusions sanguines, alors la consanguinité plus jamais ! Trouvez plutôt un reproducteur qui pourra améliorer les défauts du vôtre, quand on veut des chatons sains c'est le mieux que vous puissiez faire.

Citer
desty
desty

c'est bien ce que je pensais vous m'avez conforté dans mes hesitations

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La consanguinité entres des individus (quantifiée par le coefficient de consanguinité) est à limiter au maximum entre deux individus destinés à se reproduire. 

De part la sélection des individus pour créer des races de chien , chat avec des critères physiques et morphologique similaires, les individus d'une même race sont déjà génétiquement proches. Des chiots/chatons issus de deux parents "proches" ont une chance pus élevée de développer des troubles de l'immunité, des troubles de la reproduction, des malformations congénitales etc. 

En espérant avoir répondu à votre question,

Cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?