Croûte au niveau de la queue de mon chien

Jnmrrr
Jnmrrr

Bonjour, 

Il y a quelques temps j'ai remarqué quelques "croutes" au niveau de la queue de mon chien. 
Lorsque je gratte un peu elles tombent directement mon chien n'a pas de douleurs ou démangeaisons à ce niveau. 
Lorsque je le passe à la douche les croûtes s'enlèvent et reviennent quelques jours après, c'est vraiment a un endroit ciblé et pas sur le reste de son corps. 
Il n'a aucune plaie près de cette zone ni aucun autre problème ce sont comme des petites croûtes jaunes qui tombent dès qu'on les touchent. 
J'aimerais savoir si quelqu'un saurait me dire à quoi cela pourrait correspondre? 

Merci d'avance ;) 

 

4 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Il semble y avoir perte de poils et avec des croûtes qui partent mais reviennent, cela peut être lié à une maladie cutanée ou infections. Certaines maladies débutent de manière localisée. 

La piste de l'allergie alimentaire et/ou environnementale intérieur/extérieure aussi...

 

À mon avis, consultez un vétérinaire 😉

Citer
Loustick
Loustick

Et ne fais pas tomber les croutes sans savoir de quoi il s'agit.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Picco85
Picco85

Oui. Pour moi c'est une allergie alimentaire. 100% évident si nous en avons d'autres. A mon avis inspection générale même sous les pates et intérieur des oreilles 

Citer
Alex30700
Alex30700

Bonjour,  avez vous eu une réponse vétérinaires pour les croûtes de votre chien ? , car je viens de voir la même chose sur le mien .

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?