Chien

Nini-51
Nini-51

Bonjour je vient verre vous suite à cette photo 

aide moi svp je ne sais pas c'est quoi c'est plaque bouton je vient de découvrir ça se soir .. aide moi stv 😞

3 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

La mienne a par moment des rougeurs au bas ventre (sans bouton ni démangeaison) et il s'agissait de l'humidité, elle dort vraiment bcp d'heures dans son couchage donc selon saison, j'ai décidé de le changer plus régulièrement + huile de coco sur le bas ventre pls fois par semaine (les rougeurs sont parties).

 

Le votre a des boutons, est ce qu'il se gratte ? C'est la 1ère fois qu'il a cela ?

Y a t il eu un changement dans l'alimentation, les produits ménagers (lessives et autre), l'environnement...?

Certaines maladies de peau apparaissent en grandissant... Consulter un vétérinaire vous en dira plus. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Envoyez la photo à votre vétérinaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Vous pouvez envoyer une photo par mail au secrétariat de votre vétérinaire habituel. Ils vous proposerons un rendez vous selon la nécessité des soins.

C'est ce que j'avais fait pour le hot spot de la chienne, pour déterminer si on devait passer dans la journée ou prendre un rdv pour plus tard.

 

Mais a vue d'oeil de simple maître non vétérinaire, ça ressemble à des irritations que ma chienne a déjà eu. En moins rouge et moins prononcé. Ce sont des plantes irritantes dans notre cas, qui m'irritent également si j'ai les jambes a découvert. Rien a faire, je met de la lotion apaisante ou du serozinc (pas spécialement conçu pour les chiens, c'est ce que j'avais sous la main) de temps en temps. Mais ça part tout seul.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?