Je culpabilise de laisser mon chat

Moussa97
Moussa97

Bonjour, je dois effectuer un voyage pour le travail qui va me tenir éloigner de mon chat pendant plus de deux mois, je suis inquiet car elle est très attachée à moi, je ne sais pas vraiment comment elle se sentira après mon départ. Il y a des gens qu'elle voit souvent a la maison qui passeront s'occuper d'elle de temps en temps mais je culpabilise de la laisser comme ça. 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Bien que laisser votre chat soit une épreuve difficile, vous lui épargnez le stress lié à un déplacement et à un nouvel environnement. 

Vous pouvez vous procurer une caméra reliée à un détecteur de mouvement ce qui vous permettra d'observer votre compagnon et de vous rassurer pendant ses périodes de solitude. 

Si votre chat a un comportement joueur vous pouvez également lui fabriquer/acheter des jouets afin d'augmenter son budget temps en activités physiques. 

Si malgré cela, vous ne pensez pas que votre compagnon puisse supporter la solitude, la solution d'une pension pour chats/une garde au domicile d'un catsitter est toujours possible. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Excusez moi, peut-être que j'ai mal compris mais

qu'entendez vous par "des gens qu'elle connaît

passeront s'occuper d'elle de temps en temps"?

 

Un chat a besoin sur le plan vital qu'on s'occupe

de lui tous les jours (pour la litière, la nourriture

et l'eau) même un chat extérieur.

Vous pouvez éventuellement

pousser à tous les deux jours mais ça a des

conséquences, sur le comportement de votre

chat qui risque de s'éloigner du domicile voire de

partir, mais aussi sur les relations avec le

voisinage parce que même sans parler des

besoins vitaux, un chat a besoin de relations et si

vous n'êtes plus là, elle risque d'aller voir ailleurs

et les gens ne sont pas toujours bienveillants.

 

Je vous conseille vivement de trouver quelqu'un

qui puisse venir quotidiennement ou tous les

deux jours au maximum. 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Moussa97
Moussa97

Effectivement, avant mon départ, je trouverai une personne qui va se charger de lui laisser à manger et nettoyer sa litière tous les jours. Il y aura aussi des amis qu'elle a l'habitude de voir à la maison qui viendront tous les jours s'occuper d'elle. À ce niveau, je ne suis pas inquiet quoique je me sens toujours mal quand je pense qu'elle va passer tout ce temps sans me voir. Tant qu'elle ira mieux en mon absence je serai heureux. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?