Je culpabilise de laisser mon chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Effectivement, avant mon départ, je trouverai une personne qui va se charger de lui laisser à manger et nettoyer sa litière tous les jours. Il y aura aussi des amis qu'elle a l'habitude de voir à la maison qui viendront tous les jours s'occuper d'elle. À ce niveau, je ne suis pas inquiet quoique je me sens toujours mal quand je pense qu'elle va passer tout ce temps sans me voir. Tant qu'elle ira mieux en mon absence je serai heureux.
Excusez moi, peut-être que j'ai mal compris mais
qu'entendez vous par "des gens qu'elle connaît
passeront s'occuper d'elle de temps en temps"?
Un chat a besoin sur le plan vital qu'on s'occupe
de lui tous les jours (pour la litière, la nourriture
et l'eau) même un chat extérieur.
Vous pouvez éventuellement
pousser à tous les deux jours mais ça a des
conséquences, sur le comportement de votre
chat qui risque de s'éloigner du domicile voire de
partir, mais aussi sur les relations avec le
voisinage parce que même sans parler des
besoins vitaux, un chat a besoin de relations et si
vous n'êtes plus là, elle risque d'aller voir ailleurs
et les gens ne sont pas toujours bienveillants.
Je vous conseille vivement de trouver quelqu'un
qui puisse venir quotidiennement ou tous les
deux jours au maximum.
Bonjour,
Bien que laisser votre chat soit une épreuve difficile, vous lui épargnez le stress lié à un déplacement et à un nouvel environnement.
Vous pouvez vous procurer une caméra reliée à un détecteur de mouvement ce qui vous permettra d'observer votre compagnon et de vous rassurer pendant ses périodes de solitude.
Si votre chat a un comportement joueur vous pouvez également lui fabriquer/acheter des jouets afin d'augmenter son budget temps en activités physiques.
Si malgré cela, vous ne pensez pas que votre compagnon puisse supporter la solitude, la solution d'une pension pour chats/une garde au domicile d'un catsitter est toujours possible.
Bien cordialement,
Quitterie
3 commentaires sur 3