mon chaton eternue

nuage
nuage

Bonjour,bonsoir j ai adopte un chaton du nom de smoothie depuis 3 mois en allant la chercher la dame ma dit qu'elle avait un ptit rhume mais qui n'était pas grave

Donc puisque elle eternuait encore nous avons décider de l'emmener chez le veto mais il nous a dis rien de mechant.

Sauf que au bout de 3mois sa commence a faire long elle peut meme saigner du nez a cause qu'elle eternue svp aidez moi

bonne journée

3 réponses
Towi77
Towi77
Je suis animal.

Ça va coûter cher en frais de vétérinaire.

" Towi77 "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

L'éternuement est dû à une irritation des voies respiratoires. Y'a-t-il dans son environnement quelque chose susceptible de l'irriter ? Par exemple un fumeur à côté de lui, des bougies parfumées, des diffuseurs...? Il faut déjà éliminer ces hypothèses.

 

L'éternuement est aussi un des symptômes du coryza du chat, une maladie chronique fréquente chez le chaton et dont la gravité est très variable. Certains chats ne peuvent qu'éternuer, d'autres auront en plus des sécrétions nasales et/ou oculaires, d'autres des difficultés à respirer...

 

C'est une maladie qui engendre un ensemble de symptômes à dominante respiratoire, causée par un ensemble de pathogènes (virus et bactéries). Si votre chat présente des écoulements épais et troubles, cela peut être signe d'une surinfection bactérienne.

 

Les chatons y sont très sensibles et je vous recommande tout de même de retourner chez votre vétérinaire si les éternuements engendrent des saignements, d'autant plus que cela dure depuis 3 mois sans amélioration. Avec ces nouvelles informations, votre vétérinaire pourra poser un diagnostic car ici je ne fais que des suppositions, n'ayant pas examiné votre chat. 

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Towi77 oui cela va coûter des sous mais quand on prend un animal de compagnie on doit être en mesure d'assurer les frais vétérinaires 😏

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?