Mon chien n'est plus propre 😖

Misty68
Misty68

Bonjour voilĂ  j'ai une question j'ai mon chien de 10 mois qui n'est plus propre . Il Ă©tait propre Ă  5 mois pas de problĂšme il tenait facilement 4 Ă  5h puis Ă  6 7 mois c'Ă©tait nickel il tenait la nuit de 21h30 jusqu'Ă  8h sans faire pipi ni caca et lĂ  tout allait bien jusque ça fait maintenant 2 semaines qu'il commence Ă  me faire pipi caca et qu'il tient mĂȘme plus 4h rien du tout je me dis qu'il y a un problĂšme d'apprentissage , mais il tenait presque 8h a 6 -7 mois . exemple la vielle sortie a 23h pipi et ce matin 6h caca et pipi puis ce matin je l'ai promenĂ© Ă  8h30 jusqu'Ă  9h30 il a fait son pipi caca ,11h pipi et la 13h30 il m'a fait un pipi caca je comprends pas trop j'ai pas changĂ© les habitudes rien je ne sais pas est-ce que peut-ĂȘtre vous pouvez m'aider ? 

2 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Peut-ĂȘtre une consultation veto pour voir s'il n'est pas malade (certains peuvent l'ĂȘtre sans avoir de pb pour manger, jouer...)

Si la piste santĂ© est clairement exclue et que vous n'avez rien changĂ© (produits de nettoyage, vos heures d'absence, alimentation...), cela peut ĂȘtre d'ordre Ă©motionnel :

AprĂšs acquisition de la propretĂ©, ils peuvent passer par cette phase, soit en cas d'Ă©motions mal canalisĂ©es soit en cas de manque d'attention (c'est aussi un moyen d'attirer l'attention) ou besoin de marquages excessifs etc... Les causes peuvent ĂȘtre multiples et associĂ©es.

 

Lisser un peu les émotions peut aider et patience, ça va s'arranger.

En cas de stress, il faudra envisager plus de travail sur la détente par exemple. 

Citer
Boxy
Boxy

Précision : si c'est pendant vos absences, c'est aussi d'ordre émotionnel (stress lié à la solitude par ex). Je le précise car ça semble pas clair dans mon 1er message. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?