Bonjour voilĂ j'ai une question j'ai mon chien de 10 mois qui n'est plus propre . Il Ă©tait propre Ă 5 mois pas de problĂšme il tenait facilement 4 Ă 5h puis Ă 6 7 mois c'Ă©tait nickel il tenait la nuit de 21h30 jusqu'Ă 8h sans faire pipi ni caca et lĂ tout allait bien jusque ça fait maintenant 2 semaines qu'il commence Ă me faire pipi caca et qu'il tient mĂȘme plus 4h rien du tout je me dis qu'il y a un problĂšme d'apprentissage , mais il tenait presque 8h a 6 -7 mois . exemple la vielle sortie a 23h pipi et ce matin 6h caca et pipi puis ce matin je l'ai promenĂ© Ă 8h30 jusqu'Ă 9h30 il a fait son pipi caca ,11h pipi et la 13h30 il m'a fait un pipi caca je comprends pas trop j'ai pas changĂ© les habitudes rien je ne sais pas est-ce que peut-ĂȘtre vous pouvez m'aider ?
Mon chien n'est plus propre đ
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays oĂč les lois sur les animaux sont peut-ĂȘtre diffĂ©rentes. Renseignez-vous avant une prise de dĂ©cision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Précision : si c'est pendant vos absences, c'est aussi d'ordre émotionnel (stress lié à la solitude par **). Je le précise car ça semble pas clair dans mon 1er message.
Bonjour
Peut-ĂȘtre une consultation veto pour voir s'il n'est pas malade (certains peuvent l'ĂȘtre sans avoir de pb pour manger, jouer...)
Si la piste santĂ© est clairement exclue et que vous n'avez rien changĂ© (produits de nettoyage, vos heures d'absence, alimentation...), cela peut ĂȘtre d'ordre Ă©motionnel :
AprĂšs acquisition de la propretĂ©, ils peuvent passer par cette phase, soit en cas d'Ă©motions mal canalisĂ©es soit en cas de manque d'attention (c'est aussi un moyen d'attirer l'attention) ou besoin de marquages excessifs etc... Les causes peuvent ĂȘtre multiples et associĂ©es.
Lisser un peu les émotions peut aider et patience, ça va s'arranger.
En cas de stress, il faudra envisager plus de travail sur la détente par exemple.
2 commentaires sur 2
- Dr Norin Chai : Chuu podcast présente un vétérinaire engagé
- Pourquoi ton Golden Retriever est calme et fatigué d'un seul coup ?