bonjour
j'ai besoin de vos conseils
j'ai 4 chats tous stérilisés , une femelle de 14 ans que j'ai adopté bébé dans un refuge , il y a environ 3 ans que j'ai récupéré 2 chatons mâles d'environ 6 mois " à la poubelle" abandonnés , se sont élévés ensembles , tout allait bien entre eux , il y a 2 ans un autre bébé mâle s'est invité chez nous , on l'a adopté , enfin c'est lui qui nous a adopté loll , on les a fait stérélisés cette année tous les 3, tout se passait bien et puis un beau jour sans savoir pourquoi un des deux premiers est trés agressif envers les 2 autres encore plus envers celui qui est arrivé en même temps que lui, on m'avait dit qu'après la castration il se calmerait , ben non !!!
au moment des repas tout ce passe bien , sauf que l'agressé semble pétrifié et grogne face à "l'agresseur " qui est un amour , envers les êtres humains mais pas envers ses congénères se montre agressifs et les attaque , et quelqufeois s'en prends aussi à notre vieille minette ,je précise qu'ils vivent quasi dehors sur notre terrain , ne rentre que pour manger et faire des calins
j'ai besoin de savoir quelle attitude avoir envers lui , j'ai peur qu'il finisse par en blesser un ,
d'avance merci pour votre réponse
cordialement
agressivité chat envers autre chats
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
bonjour
avant tout merci d'avoir pris le temps de me répondre , c'est sympa
c'est un peu ce qu'on pensait , " c'est le chef" loll
effectivement , un simple NON calme , a l'intèrieur , mais c'est une crapule , lors des repas , il reste tranquille , seul l'agressé grogne et dehors , la crapule se mets aux aguets pour harponner le premier qui sort , donc de ce fait pour éviter les bagarres qui me stresse , on sort l'agressé par une autre fenêtre ...c'est foklo chez nous mdrrr, mais on les aime tant !!!!
encore merci pour votre réponse
amicalement
mamie
Je pense qu il y a un souci de hiérarchie et de distribution de grade
.chez les animaux il y a un chef et les autres doivent s y soumettre.
il se peut que dehors il y ait eu bagarre (peut être même avec un autre chat) pour la place de chef et du coup il y a redistribution du poste chef.
peut être que le chat agresse n émet pas le bon signal "ok.c est toi le chef".
(n oublions pas qu ils ont été trouvés dans une poubelle et n ont peut être pas eu l éducation finale comportementale.)
Lorsque vous voyez ou entendez les grognements dites NON fermement ou LAISSE LE.
Evitez de les faire manger trop près l un de l autre.
chacun son espace pour se reposer aussi.
mettez prise feliway dans la maison.
Courage
2 commentaires sur 2