agressivité chat envers autre chats

M
Mamie

bonjour
j'ai besoin de vos conseils
j'ai 4 chats tous stérilisés , une femelle de 14 ans que j'ai adopté  bébé dans un refuge , il y a environ 3 ans que j'ai récupéré 2 chatons mâles  d'environ 6 mois " à la poubelle" abandonnés , se sont élévés ensembles , tout allait bien entre eux , il y a 2 ans un autre bébé mâle s'est invité chez nous , on l'a adopté , enfin c'est lui qui nous a adopté loll , on les a fait stérélisés cette année tous les 3,  tout se passait  bien   et puis  un  beau  jour  sans savoir pourquoi  un des deux  premiers est trés agressif envers les 2 autres encore plus envers celui qui est arrivé en même temps que lui,  on m'avait  dit  qu'après la castration   il se calmerait  ,  ben  non !!!
au moment des repas tout ce passe bien , sauf que l'agressé semble pétrifié et grogne face à "l'agresseur " qui est un amour , envers les êtres humains mais pas envers ses congénères se montre agressifs et les attaque , et quelqufeois s'en prends aussi à notre vieille minette ,je précise qu'ils vivent quasi dehors sur notre terrain , ne rentre  que pour manger  et faire des calins 
j'ai besoin de savoir quelle attitude avoir envers lui , j'ai peur qu'il finisse par en blesser un ,
d'avance merci pour votre réponse
cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • M
    Mamie

bonjour 

avant  tout merci d'avoir pris le temps de me répondre   ,  c'est  sympa 

c'est un peu ce qu'on pensait  , " c'est le chef" loll 

effectivement  ,  un simple  NON  calme  , a l'intèrieur , mais  c'est une crapule ,  lors des  repas   , il reste   tranquille   , seul  l'agressé  grogne   et dehors  , la crapule  se  mets  aux aguets  pour  harponner  le premier qui sort , donc de ce fait  pour éviter   les  bagarres  qui me stresse  ,   on sort l'agressé par une  autre  fenêtre  ...c'est foklo  chez nous  mdrrr, mais on les aime tant !!!! 

encore merci pour  votre réponse    

amicalement   

mamie 

I
    Isa77

Je pense qu il y a un souci de hiérarchie et de distribution de grade

.chez les animaux il y a un chef et les autres doivent s y soumettre.

il se peut que dehors il y ait eu bagarre (peut être même avec un autre chat) pour la place de chef et du coup il y a redistribution du poste chef.

peut être que le chat agresse n émet pas le bon signal "ok.c est toi le chef".

(n oublions pas qu ils ont été trouvés dans une poubelle et n ont peut être  pas eu l éducation finale comportementale.)

Lorsque vous voyez ou entendez les grognements dites NON fermement ou LAISSE LE.

Evitez de les faire manger trop près l un de l autre.

chacun son espace pour se reposer aussi.

mettez prise feliway dans la maison.

Courage

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus