Bonjour, sur certains sites de ventes et dons, des gens se séparent de leur animal de compagnie et pour cause, il vit en appartement. Et les propriétaires qui après quelques années avec cet animal, estiment que l'animal s'ennuie et qu'ils le donne sous conditions que l'acquéreur ait un jardin.
Je trouve ce comportement irresponsable. Ça sert à rien de prendre un animal si il fait ses besoins sur la moquette du salon.
Kikaah, ou c'est que tu as vu que ça me choquait pas en fait ? Tu peux relire ce que j'ai écrit ?
Je fais référence a Leelebijou parce qu'on parle de chiots réservés a l'avance. C'est le cas de la portée de la chienne de Leelebijou, comme ça a été le cas des portées qui sont nées de mes chiennes, tout simplement parce que s'assurer que les chiots à venir ait une bonne famille c'est just la meilleure façon de sécuriser le truc. Et ça m'étonnerait qu'un mec censé achète un chiot sur l'argument de "sinon j'euthanasie ceux qui restent", et pas sur des critères de qualité de la sociabilisation, de bonnes pratiques d'élevage, etc.
Les éleveurs pro qui font du chiot comme d'autres font des épis de maïs ne se pose pas de questions par rapport au devenir de leurs produits. Et quand un produit devient non rentable, ben on jette.
Et une fois de plus, j'ai jamais dit que j'approuve, loin de là. Je suis pour la repro familiale.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ah ouais, la c'est vraiment n'importe quoi! Pas encore nés, c'est à dire qu'ils seront à peine nés, même pas sevrés et déjà séparés de leur mère? C'est terrible pour les nouveaux-nés mais aussi pour la mère...