Je ne pense pas qu'un particulier "veuille" euthanasier les chiots.
Selon moi, c'est le système actuellement mis en place et la conjoncture économique qui conduisent à ça.
Pour quelqu'un qui ne sait pas trop, pas certain que la personne réalise que la chienne est gestante (ok, elle doit assumer). Lorsqu'elle va en avoir la certitude, une interruption de portée ne sera plus possible ou entraînerait des frais importants.
Une fois les chiots là, la loi impose le puçage, une visite vétérinaire et interdit la vente des chiots. Encore des frais.
Les refuges réclament également souvent des frais pour abandonner l'animal.
Pour ce qui de trouver des adoptants, ce n'est pas forcément gagné.
Quand à garder les chiots, il faut pouvoir.
Alors sans excuser la méthode (inutile de me tomber dessus, je n'ai jamais euthanasié de chiots), dire que les chiots seront euthanasiés est peut-être une façon de toucher des personnes et leur donner envie d'adopter.
Moi le premier, je préfère adopter un animal qui risque d'être euthanasié s'il ne trouve pas un maître plutôt que d'acheter un chien.
Olympe n'était pas pucé, pas vacciner, on fait quoi ? C'est illégal, on va voir ailleurs ? On l'adopte ou on attend que la personne le lâche dans la nature.
Avec les chats et les portées sauvage, c'est encore pire. Il y a plus de chaton à adopter que d'adoptants potentiels.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "