A propos des annonces de dons d'animaux

Towi77
Towi77
Je suis animal.

Bonjour, sur certains sites de ventes et dons, des gens se séparent de leur animal de compagnie et pour cause, il vit en appartement. Et les propriétaires qui après quelques années avec cet animal, estiment que l'animal s'ennuie et qu'ils le donne sous conditions que l'acquéreur ait un jardin.

Je trouve ce comportement irresponsable. Ça sert à rien de prendre un animal si il fait ses besoins sur la moquette du salon.

" Towi77 "
31 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu dit "du coup tout est normal 🙂" alors que j'évoquais l'euthanasie de confort (c'était un particulier pas un professionnel) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Du coup tout est normal concernait pour moi la réservation à l'avance évidemment. 

L'histoire de l'euthanasie des chiots... faut avoir eu des petits tous chauds plein de vie qui grandissent près de toi pour toucher du doigt et du coeur l'horreur de l'idée. 

Désolé si on s'est mal compris, moi, même si je chasse, jamais je pourrais imaginer une telle aberration. Tu sais, une fois, j'ai fait faire une portée, le dernier chiot est parti a 9 mois, totalement "a perte" 😂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Et voilà... ça recommence... pour le coup, j'ai envie de signaler tous le monde...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lewina
Lewina

liquid-paper, tu as envis de signaler tout le monde pour quelle raison ? Communication animée ? 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas maintenant on était à peine à l'échauffement 🤭

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"Kikaah

Pas maintenant on était à peine à l'échauffement 🤭"

 

 

En plus vous vous êtes sûrement refroidit pendant la nuit. Il va falloir tout recommencer.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

May I suppose you're joking, Kikaah?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rho mince ! Lol

loustick j'ai pas compris 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Kikaah, désolé, j'avais un peu le cerveau a l'envers 😉

Je disais, par rapport a l'échauffement, j'espère que tu plaisante ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ça ne me choque pas qu'il faille réserver avant la naissance. Normalement on ne réserve pas un chiot en question mais on se place en liste d'acheteur, selon le caractère des chiots l'éleveur choisira celui qui convient le mieux à x ou y famille !

 

Bon, moi j'y connais vraiment pas grand chose en élevage.. Je ne saurait même pas sûr quel critères être sûre de l'élevage que je choisirai 😅 (d'ailleurs, quand ça arrivera, j'ouvrirai bien un topic pour un coup de main) 

 

Par contre les particuliers qui se rendent compte au dernier moment que leur chienne est gestante et qui veulent euthanasier les petits. C'est aberrant ! J'ai envie de dire "fallait y penser avant" 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?