A propos des annonces de dons d'animaux

Towi77
Towi77
Je suis animal.

Bonjour, sur certains sites de ventes et dons, des gens se séparent de leur animal de compagnie et pour cause, il vit en appartement. Et les propriétaires qui après quelques années avec cet animal, estiment que l'animal s'ennuie et qu'ils le donne sous conditions que l'acquéreur ait un jardin.

Je trouve ce comportement irresponsable. Ça sert à rien de prendre un animal si il fait ses besoins sur la moquette du salon.

" Towi77 "
31 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est bête car si le chien s'ennuie ben on fait en sorte de le sortir davantage, on joue avec lui...un chien qui s'ennuie à la maison si ses humains s'en occupe peu c'est la même chose qu'un chien qui s'ennuie dans son jardin si ses humains s'en occupe peu...


et ça c'est pas le pire je trouve, j'ai vu une fois une annonce d'adoption de chiots pas encore nés, que s'ils ne trouvaient pas d'adoptant les chiots seraient euthanasiés 😳

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Même question ! Qu'est-ce que cela a d'irresponsable ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Disons que je cite Kikaah...

Ah ouais, la c'est vraiment n'importe quoi! Pas encore nés, c'est à dire qu'ils seront à peine nés, même pas sevrés et déjà séparés de leur mère? C'est terrible pour les nouveaux-nés mais aussi pour la mère...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Demander une réservation de chiots avant la naissance est une pratique très répandue et sans aucun rapport avec l'âge auquel les chiots partiront.

 

Sans parler des délais d'attente pour certaines races où il faut parfois attendre plus d'un an.

 

 

Pour l'euthanasie, malheureusement, même certains professionnels le font simplement pour des questions économiques.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du coup...tout va bien ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Du coup, tout est normal 🙂.

Les chiots de Leelebijou sont ainsi tous réservés probablement depuis la naissance ou avant. 

L'euthanasie pour ceux qui restent est une pratique d'éleveurs pro, pas de particuliers.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et vous cela ne semble pas vous choquer, ok je vais pas vous forcer à avoir un peu d'empathie ^^'

sinon pour l'exemple que j'ai cité c'était pas du tout un professionnel mais un particulier  sur LBC. 
 

et pourquoi tu parles de leeleebijou ? 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Les annonces où l'éleveur menace d'euthanasier les chiots pas encore nés s'ils

ne trouvent pas d'adoptants ne devraient jamais paraitre ! De tels éleveurs

devraient être pousuivis. Même si c'est seulement du "chantage affectif" pour

être sûr de vendre tous les chiots ou pour faire passer un prix trop élevé, ce

n'est pas acceptable !

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Kikaah,

"Malheureusement", ça a quel sens pour vous ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Kikaah, ou c'est que tu as vu que ça me choquait pas en fait ? Tu peux relire ce que j'ai écrit ?

Je fais référence a Leelebijou parce qu'on parle de chiots réservés a l'avance. C'est le cas de la portée de la chienne de Leelebijou, comme ça a été le cas des portées qui sont nées de mes chiennes, tout simplement parce que s'assurer que les chiots à venir ait une bonne famille c'est just la meilleure façon de sécuriser le truc. Et ça m'étonnerait qu'un mec censé achète un chiot sur l'argument de "sinon j'euthanasie ceux qui restent", et pas sur des critères de qualité de la sociabilisation, de bonnes pratiques d'élevage, etc.

Les éleveurs pro qui font du chiot comme d'autres font des épis de maïs ne se pose pas de questions par rapport au devenir de leurs produits. Et quand un produit devient non rentable, ben on jette. 

Et une fois de plus, j'ai jamais dit que j'approuve, loin de là. Je suis pour la repro familiale. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?