Je regrette avoir adopter un chaton

Lilyfraise
Lilyfraise

Bonjour,

Pour contextualiser, j'habite depuis 3 mois dans mon appartement pour mes études. Me sentant seule j'ai adoptée un chaton car j'ai vécue toute ma vie avec un chat, cependant c'était dans une maison à la campagne ou le chat pouvait faire des aller et venu. 

Depuis qu'elle est chez moi je regrette ma décision, j'ai l'impression de m'être enfermer dans une boite sans issue. J'ai l'impression de n'avoir aucune liberté, je me sens étouffée. Je ne sais pas du tout quoi faire. Je voulai attendre pour voir si ce sentiment passait, mais rien ne fait. Je me sens très mal et je ne me sens pas capable de m'occuper de ce chaton comme il se doit. 

J'ai adopter le chaton à la famille d'un ami, et je ne me sens pas du tout de leur rendre, ou de le re-donner. Sachant que le chaton n'a que deux mois. 

2 réponses
Neva
Neva

Le mieux que vous puissiez faire pour ce chaton, c'est de le rendre à la famille de votre ami et de leur expliquer tout ça, on peut toujours faire des erreurs, le tout est de les rectifier. Pensez au chaton qui n'a rien demandé et parlez-en à votre ami même si vous n'en n'êtes pas fière, je suis persuadée que sa famille préfèrera ça que de savoir que ce chaton va être malheureux. Il est très jeune, trop jeune même pour être déjà séparé de sa maman, pour son bien, rendez-le, ils trouveront une autre famille prête à s'investir pour l'adopter.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Idem Neva. Ce chaton était bien trop jeune pour être séparé de sa mère. Et vous n'étiez pas prête pour cette adoption. Il vaut mieux regarder la situation en face et la résoudre rapidement en trouvant un nouvel adoptant. Si l'ami qui vous l'a confié (bien trop tôt) ne veut pas le reprendre, vous pouvez contacter une association, les chatons sont très demandés par les adoptants.  

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?