adoption vieux chats

Crinette
Crinette

Bonjour

Je viens d'adopter en sauvetage 2 vieux matous adorables!

Problème avec mamie,elle ne connait pas la litière.Donc depuis une semaine ,caca dans un coin de la pièce,toujours au même endroit,et pipi sur les lits...Elle les a tous testés....

Elle a 12ans,et je pense que c'est une petite chatte qui a été maltraitée...Elle est très craintive ,reste toujours dans son petit coin,mais elle accepte les calins...

Je pense qu'elle ne doit pas connaitre la litière...J'ai essayé de la mettre dedans plusieurs fois,mais en vain...Comment je peux faire ,est ce possible à son âge de l'éduquer?

Merci de vos réponses

12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Génial ! j'espère que vous l'avez félicitée à fond la caisse (c'est le cas de le dire) ?

Le conditionnement positif, c'est à dire beaucoup de compliments et de roucoulements, à chaque fois qu'elle fait dans sa litière est probablement la seule méthode applicable vu son âge et son passé traumatique. Pour le véto, elle va être stressée, mais il est plus prudent de maintenir le RV si c'est important. Je ne crois pas qu'il faudra tout reprendre à zéro au retour., mais la laisser bien tranquille sans la prendre dans les bras. Beaucoup de chats n'aiment pas être pris dans les bras, même ceux qui sont équilibrés.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Y a t'il des chats qui aiment ça, se faire prendre, de toute façon?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?