adoption vieux chats

Crinette
Crinette

Bonjour

Je viens d'adopter en sauvetage 2 vieux matous adorables!

Problème avec mamie,elle ne connait pas la litière.Donc depuis une semaine ,caca dans un coin de la pièce,toujours au même endroit,et pipi sur les lits...Elle les a tous testés....

Elle a 12ans,et je pense que c'est une petite chatte qui a été maltraitée...Elle est très craintive ,reste toujours dans son petit coin,mais elle accepte les calins...

Je pense qu'elle ne doit pas connaitre la litière...J'ai essayé de la mettre dedans plusieurs fois,mais en vain...Comment je peux faire ,est ce possible à son âge de l'éduquer?

Merci de vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo pour votre geste. Les vieux chats mérites aussi leur chances.❤️

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est une magnifique initiative de votre part ! Pour la mamie 'pisseuse', dur dur...

A son âge, il est possible qu'elle ait des problèmes urinaires, auquel cas elle essaie des endroits différents pour voir si ça fait moins mal. Si pas de problèmes urinaires après consultation véto, la restriction de territoire dans une seule pièce (sans lits lol), avec 2 litières toujourts maintenues propres et tout son matériel alimentaire marche bien pour l'apprentissage de la litière. Mais sur une vieille chatte, ce sera plus difficile. 

Dans tous les cas, félicitez-la beaucoup quand elle fait dans les litières, et ne la grondez surtout pas quand elle fait ailleurs. Vu son âge, sa craintivité, son passé et l'adoption récente, il vous faudra être très patiente. Mais ça peut marcher même avec un vieux chat, j'en ai fait l'expérience en asso. 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?