Affichage des réponses par ordre chronologique

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Comme  beaucoup ici, je suis forfement gênée par l'abandon de l'affichage chronologique des réponses, au profit d'un affichage inversé, qui peut se justifier sur une application professionnelle de bureau, mais certainement pas sur un site de conseil où la succession des questions/réponses chronologique est bien plus claire. Ce n'est qu'un problème du nouveau forum, parmi tant d'autres.

 

Merci à ceux qui sont pour le retour de l'affichage chronologique des messages de bien vouloir le manifester sur ce fil . Je ferai un mail au Webmaster si beaucoup de réponses pour. 

58 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Audrey, c'est juste une façon de parler, d'utiliser nos animaux! ;) Blue, même avec les tirets c'était chiant mais moins. Là c'est carré difficile de lire... ce forum s'ajoute des modifications qui nous agaçe encore plus avant même de corriger ce qui nous agaçe déjà comme iar exemple la déconnexion automatique et l'absence de MP.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loustick
Loustick

Ravi de contribuer,  je vote contre avec mes millions d'acariens.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kalou124
Kalou124

Tout à fait d'accord avec toi Blue Cat. Je suis aussi pour l'ordre chronologique avec affichage du nom de la dernière personne qui a répondu, ceci afin de nous permettre de voir sans ouvrir le post si il y a un nouveau message( comme c'était avant).

Citer
Del2244
Del2244

Je vote pour l'ordre chronologique, l'ordre actuel m'agaçait déjà dans la rubrique questions de l'ancien site. Ça va à l'encontre de toute logique de discussion... à moins de prendre l'habitude de lire les sujets à l'envers 😕

Et je vote contre la coupure sauvage des mots, véritable acte de cruauté envers les lecteurs 😁

Biz à tous et à bientôt 

Citer
Domiaramis
Domiaramis

D'accord avec Blue, certes, on y arrive, mais c'est "chiant".

Sur téléphone, tu arretes pas de monter /descendre pour trouver le début d'un post puis de remonter pour aller au suivant... 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Domiaramis,

 

Je n'arrive pas à comprendre comment vous faites. En plus des fonctionnalités de navigation de votre navigateur internet sur le téléphone, les fonctionnalités propres au téléphone, Wamiz a mis en place une fonctionnalité qui vous permet de revenir à la liste des sujets en 2 clics sans rien dérouler.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bizarre... la citation ne fonctionne plus... en théorie, loustick, vous avez des milliards voir plus d'acariens mais bon... c'est bien d'être gentille et de n'en faite voter que quelques milions...🤣

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Fox76
Fox76

@GG

Parce que ce qui t'intéresse c'est de pouvoir retourner en 1 clic à tous les sujets rapidement, et en un clic lire le dernier post ( parce que les autres tu les as déjà lu), Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ( oui je me répète) . Au cas  ou tu ne passes pas tout ton temps sur le forum à épier la moindre publication, pour ne lire que la dernière publication, d'autre  veulent  pouvoir revenir à un sujet ( qui les intéressait) aller au niveau ou ils avaient suivit, voir ce qu il s'est dit , et bien dans ce cas le chronologique inverse est légèrement casse "bonbon" pour retrouver le dernier post que tu as lu. Je n'ai rien contre la nouveauté mais la c'est tordu. Il serait bien plus simple d avoir un "mini-bouton" au niveau du sujet qui t envoie à "ta" dernière page. Il y aurait même largement la place de mettre X boutons disons 1 par page jusqu'a 19 pages plus ton bouton dernière page.   

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Fox76,

 

Je répondais juste à une remarque faite par un membre.

Wamiz a implémenté des fonctions, chacun est libre de les utiliser ou pas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Moi aussi, je vote pour l'affichage chronologique ! Plutôt deux fois qu'une. Avec lien vers le dernier message dans la liste des sujets.

 

Bref, un fonctionnement logique de forum.

 

Comme je l'ai écrit ailleurs, l'affichage chronologiquement inversé ne peut se concevoir que si le forum fonctionne intégralement comme un logiciel de messagerie, c'est-à-dire une seule page par conversation, dont la taille augmente au fur et à mesure des nouveaux messages, l'endroit pour rédiger les nouveaux messages devant alors être en haut de la page, et non en bas. Bref, soit tout l'un ou tout l'autre, mais pas un compromis complètement bancal entre les deux !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?