Changement de proprietaire

Belette94
Belette94

Bonjour à tous,

Je vivais une semaine sur deux chez mon père, il m'avait offert un Carlin, il y a 6 ans pour Noel, mais l'avait mis a son nom car j'étais mineur à l'époque.

Mon chien vivait avec mon père qui s'en occupait les semaines ou j'etais chez ma mere.

Mon pere est décédé cette année, je suis le seul heritier.

J'ai bien evidemment récupérer mon chien chez ma mere depuis le décés de mon père.

La succession a été un peu compliquée, son ex conjointe est revenue le lendemain du décès, je n'avais pas a cette époque la clairvoyance en toute honneteté.

A la fin de la succession j'ai voulu modifier le proprietaire mais impossible de retrouver les papiers de mon chien, I-Cad m'informe alors que l'ex conjointe s'est approprié mon animal de facon administrative avec l'aide d'un veterinaire. Encore plus grave elle a deposé plainte dans la foulée pour vol de chien.

Cette personne ne s'est jamais occupé de mon animal, elle l'a jamais aimé, la seule chose qu'elle essai aujourdhui d'avoir c'est pécunier.

Mon souci aujourdhui c'est que I-Cad refuse avec l'attestation du notaire de remodifier le proprietaire de l'animal.

Je pensais porter plainte mais j'avoue être un peu pomé.

Merci énormément pour vos réponses et conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouah...

C'est pas simple. Si elle essaye de l'avoir alors qu'elle ne l'a jamais aimé c'est uniquement qu'elle veux vous marcher dessus.

Porter plainte et retrouver les papiers sont les meilleures solutions.

Vous pouvez aussi en parlez en avec elle aussi, peut etre qu'elle sait ou sont les papier.

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

C'est malheureux tout ça. Essayez peut-être de discuter avec elle et de proposer une petite somme (si c'est cela qui l'intéresse), c'est injuste pour vous mais ce serait le moyen le plus rapide pour récupérer le chien (et ainsi éviter qu'il ne soit négligé affectivement, mal nourri, enfermé, battu ou vendu à quelqu'un d'autre).

Parfois on doit malheureusement accepter d'être la bonne poire mais tant pis, l'important est de mettre notre chien en sécurité. Le karma se chargera de faire son travail auprès de votre belle mère ^^

Citer
Belette94
Belette94

En fait mon chien est avec moi, c'est moi qui m'en occupe et il est en pleine forme :) 

Elle a volé les papiers du chien et l'a mis a son nom.

Aujourdhui l'animal est avec moi mais sur les papiers il est a son nom, elle a déposé plainte pour vol de chien.

Mon souci c'est qu'elle a changé d'adresse et de numéro de télèphone, je n'ai aucun moyen de la joindre.

La seule chose qu'elle veut c'est récupérer mon chien pour pouvoir le vendre.

Je veux proteger mon animal, je refuse de lui rendre mon chien pour qu'il ai cet avenir.

Citer
Boxy
Boxy

Désolée je me suis emmêlée en pensant qu'il était avec elle 🤦‍♀️ 

Si vous ne pouvez pas la contacter directement et que sa plainte est en cours... il faudrait donc voir avec un avocat et apporter vos preuves (photos depuis votre enfance, frais vétérinaire, factures alimentaires et autres...)

Les avocats vous renseignent au téléphone même sans rendez vous ni frais et là vous saurez s'il faut préparer une plainte ou juste préparer un dossier pour vous défendre. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?