Mon chat a du mal à rentrer à cause chat voisin

Isa77
Isa77

Bonjour,

j ai 5 chats : quatre de 11 ans et le petit dernier un an.tous les chats sont nés sauvages et sont castres et puces et tout se passe bien entre eux.

par contre, le petit dernier de un an (que j ai eu à 2 mois) sort depuis 6 mois comme tous les autres par une chattiere électronique et tout se passait bien (la chattiere est restée bloquée 1 fois à cause des piles usées et une fois il a croqué son aimant et ça l a empêché de pouvoir entrer.j ai l impression qu il n arrive même plus a l ouvrir).panique totale il gratte a toute vitesse et s en va.

depuis 15 jours changement de comportement : il ne veut plus rentrer car le chat du voisin qui a l habitude de côtoyer mes autres chats lui a mis une raclé voire plusieures et ça depuis peu de temps.

du coup il ne veut plus aller vers l arrière du jardin et ne rentre plus par la chattiere.je vais l appeler tous les jours pour qu il rentre mais il rentre parfois au bout de 3 jours.J ai un voisin à 50m qui met à disposition des croquettes et c est la bas qu il va grignoter.

je chasse donc le chat du voisin en lui courant derrière mais c est difficile de changer ses habitudes: c est le leader du quartier et depuis des annees.

j ai mis un AirTag à mon protégé et du coup je vois dans quel quartier il va même si je perd régulièrement la trace pendant plusieures heures. Je ne lui ai pas mis un vrai GPS car c est un chat sauvage et recharger tous les 2 jours c est compliqué.

que faire ? Enfermer les 2 chats chacun dans une cage et les confronter ?

laisse le chat partir ? (Si je ne vais pas le chercher il ne revient plus du tout).

mettre une gamelle qui s ouvre avec puce dehors ? Fabriquer un tunnel jusqu à la chattiere ?

je précise que lorsqu il rentre, il dort, il joue,il a les quatre pattes en l air .il cherche les caresses et ne veut pas sortir pendant 2 jours.

Je vous remercie d avance pour vos réponses et commentaires.

 

 

 

 

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je pense que vous pouvez chagez la chatière de place, comme ça votre chat n'aura pas a aller derriere votre maison et donc de se faire victimiser pas l'autre chat.

Vous pouvez aussi le gardez a l'intérieur mais si il est né sauvage c'est triste de l'enfermer.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?