Mon chat bave et réingurgite des amas de bave.

Emilie1402
Emilie1402

Bonjour,

Depuis une semaine et demie mon chat est malade. Il a commencé par vomir, encore et encore, la vétérinaire nous a donné un cachet et un sirop. Mais depuis que l'on a donné le sirop, mon chat bave. Elle se force à baver comme pour rejetter le sirop. Par la suite, je l'ai amené à nouveau chez le véto. Après un bilan la vétérinaire a vu qu'il s'agissait d'une infection dont on ignore la cause. Elle lui a mis un antiobitque et une perfusion et elle l'a gardé plusieurs nuits. Je l'ai récupéré hier, mais elle bave toujours et recrache des amats de bave. La vétérinaire ne trouve pas d'explications à ça. D'ailleurs, mon chat ne mange pas et ne veut pas boire. Elle en a envie mais dès qu'elle s'approche de sa gamelle, elle recule. Avez-vous déjà eu ce cas ? Avez-vous des pistes pour savoir pourquoi elle bave ainsi ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

4 réponses
Towi77
Towi77
Je suis animal.

Mon chat bavait il était errant et était empoisonné.

" Towi77 "
Citer
Emilie1402
Emilie1402

Et est-ce que ça s'est arrêté à un moment ?

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les problèmes dentairtes ont-ils été écartés par le véto ? Ils font  beaucoup baver et empêchent le chat de s'alimenter.

Citer
Emilie1402
Emilie1402

Oui elle a écarté cette hypothèse car tout va bien de ce côté, la vétérinaire ne trouve pas la cause. De ce que j'ai pu observer dans la journée pour mon chat, elle déglutit beaucoup et se force à baver. On dirait que ça arrive par crise d'un coup car après elle arrête.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?