Convaincre

Lina-13014
Lina-13014

Salut moi c Lina j'ai besoin d'aide je veut m'inscrire à l'équitation mes ma mère ne veut pas car elle dit que c trop loin et que c cher mes moi c mon rêve de faire du chevale depuis toute petite j'espère que tu pourra m'aider 

 

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !!!

le fait que ce soit loin constitue le problème principal. Ta mère ne peut pas forcément t'emmener si c'est loin car elle n'a pas forcément tout son temps a t'accorder. Tu peux soit faire du covoiturage (une amie qui t'emmènerais etc), soit y aller en bus (suivant ou tu habites).

Pour l'argent, je ne connait pas votre situation financières mais tout le monde ne peut pas payer pour des cours. Tu peux faire des petits boulots pour payer des cours, economiser ton argent etc.  Mais sinon la meilleure solution (qui est gratuite) c'est de "travailler là bas", tu brosses les chevaux, tu t'en occupe, tu les fait brouter etc. Cette solution est géniale parce que tu ne monte pas a cheval (il faut savoir écouter le cheval et tout les chevaux n'ont pas forcément envie d'avoir quelqu'un sur le dos, d'avoir une barre en métal dans la bouche qui sert a lui appuyer sur les nerfs et les muscles de la bouche pour le faire ralentir et le diriger...)

 

J'éspère t'avoir aidée !!

Citer
Lina-13014
Lina-13014

Mes je peut pas travailler la bas je 

suis 

mineur 

13ans

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que tu allait travailler là bas (c'est pour ça que j'ai mit des guillemets), j'ai dit que tu allais pouvoir aider, rendre service au centre. Le centre équestre auquel j'allais avant propose ceci : tu rend service là bas toute la journée (brosser les chevaux, ramasser le crottins, aider les enfants a seller les poneys etc) et en fin de journée tu as une leçon gratuite. Ce centre est en belgique donc je ne sais pas sin en france des centre équestre propose ceci mais ça vaut le coup de demander :)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pas besoin d'être majeur pour faire du bénévolat! Il m'arrive d'en faire un petit peu de temps en temps à l'animalerie... en échage de bouffe XD (de la bouffe pour humains bien sûr!😉 et puis je peux en profiter pour sortir Boulette.)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?