Je sent les os de mon lapin quand je le touche

Alignon
Alignon

Bonjour ,

Depuis qu'elle que semaine ,je me suis aperçue quand caressant mon lapin nain bélier je sent énormément c'est os que se sois sur le dos ou vers le dernière,j'avoue que sa m'inquiète et avant d'aller voir un véto déjà pour savoir si il est a jour et si c'est grave je voulais savoir si qu'elle qu'un ne peut pas me renseigner svp?

Faut savoir que mon lapin vue dehort sort des que je peut le sortir ,mange très bien carte herbe du jardin paille salade patate douce ect ...

12 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Aller voir un véto 

Et revoir son alimentation un lapin ne mange pas de pailles !? ou alors vous confondez paille et foin...

Les patates douce sont des aliments toxique pour les lapins qui n'ont strictement rien a faire dans sont alimentation 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si vous sentez les os de votre lapin plus que d'habitude, votre compagnon a probablement maigri. 

Cela peut avoir plusieurs origines : 

-un problème d'alimentation : celle d'un lapin doit contenir 80% de foin et vous pouvez lui donner jusqu'à 100/150g de légumes par kilo (Attention la patate douce comme la pomme de terre sont toxiques pour les lapins car elles contiennent de la solanine).

-un trouble métabolique, 

- une douleur qui fait que votre lapin boude sa nourriture

_ ....

Surveillez bien si votre lapin mange, s'il ne mange plus ou ne fait plus de selles cela constitue une urgence vitale. 

Bien cordialement, 

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

La patate douce n'est pas toxique pour les lapins TANT QU'ILS N'EN INGURGITENT PAS TROP EN UNE FOIS. La paille peut etre servie a manger au lapin mais il faut qu'il ai du foin a manger obligatoirement, la paille est un plus. 

C'est normal de sentir les os de son lapin, mais les sentir trop n'est pas normal. Sans photo, je ne peux pas savoir si votre lapin est trop maigre. Si vous sentez ses os un peu mais pas trop non plus (assez pour les différencier et les reconnaitre), c'est normal, et si vous les sentez plus que ça, donnez lui plus a manger, et complétez son alimentation avec des granulés (attention aux cereales et graines et aux sous produits dans les granulés)

Bonne journée !!

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

@Loustick: 😂🤣

Bah je pense pas que ça soit compliqué...

 

1. Prend rendez-vous chez le vet

 

2. Nourris le.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Neige

La patate douce et toxique comme dit dessous et sur LDVLU et plusieurs autre site bref et de plus pourquoi vouloir a tout prix donné des legume non recommandé et dangereux ??? alors qu'il y en a beaucoup d'autre a donner avant ca ??

De plus la paille n'a aucune valeur nutritive c'est totalement inutile d'en donner comme nourriture et ce n'est pas du tout un "plus" et peut même crée des soucis digestif chez certains lapins.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je suis 100% d'accord, @tsukitaiyou. Pour un lapin, manger du foin reviens à un bébé qui bouffe de la boue.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Alignon
Alignon

Bonjours merci pour toute vos réponses, je ne savais pas pour la patate douce après il en mange pas tout le temp et il as jamais eu problème... 

Après je sent c'est os mais il mange et fais c'est besoin normalement mais j'apellerais le véto je pense qu'une petite visite et importante 🙃

Citer
Lewina
Lewina

Liquid-paper "Je suis 100% d'accord, @tsukitaiyou. Pour un lapin, manger du foin reviens à un bébé qui bouffe de la boue."

Attend, je suis perdue, un lapin ça ne mange pas de foin ? J'étais pourtant persuadé que si ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oups, je voulais dire le la paille...😳

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui, oui, le foin est même l'aliment le plus important pour un lapin.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?