Ophtalon chat ?

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Bonjour, je vous envoie ce message car mon petit chat atteint d'herpès viros allergie inconnue, fesait des ulcères à répétition, on a donc effectué une greffe aux deux yeux. Depuis ça va un peu mieux mais il a toujours des demangaisons, pour calmer celles ci j'ai acheter de l'Ophtalon au vétérinaire, produit que j'ai longtemps utiliser mais j'ai l'impression qui provoque des demangaisons encore plus... 
Je ne sais pas trop quoi faire, dois je l'arrêter ? J'ai vu sur internet qu'il y avait souvent des cas comme cela... 

merci à vous, cordialement. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si vous avez l'impression que l'ophtalon provoque des démangeaisons notamment au niveau des yeux, la première chose à faire est de faire en sorte que votre chat ne puisse pas se gratter les yeux et se blesser davantage. Une collerette permet par exemple de l'empêcher d'atteindre cette zone. 

N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire traitant qui pourra vous conseiller sur cette situation voire vous proposer avec un autre traitement en accord avec les autres traitements potentiels que votre chat reçoit et la pathologie ayant amené à ses greffes de cornée. 

Cordialement, 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Caitlinebbc
Caitlinebbc

Mon petit chat a déjà la collerette du à ses demangaisons, depuis de longs mois il a celle ci, j'arrivais a lui enlever quelques heures le mois dernier mais quand les demangaisons sont venus je lui ai remis, j'ai du coup arrêter l'Ophtalon car ça engendre plus de mal être que de confort. 
 

''j'ai repris le traitement contre l'allergie potentiel et je vais voir dans les jours à suivre comment les demangaisons évoluent,. 
 

je vous remercie de votre réponse. 😀

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?