Cochon d'inde qui mordille.

Coficazo59
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai adopté un jeune cochon d'inde, au debut il été assez craintif donc je ne pouvais pas le toucher.                                                                                                                                  Mais maintenant ça va mieu.                                                                                                                    Par conte des que je le prend dans mes bras ou que je le caresse il mordille,sa ne fait pas male mais embêtant.                                                                                                                                               Je voudrais donc savoir si vous savez pourquoi il fais cela ?

Merci Zoé.

" Zouzou et ses animaux "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est probable que votre cochon d'inde manifeste son mécontentement voire sa peur en vous mordillant d'autant plus s'il s'agit d'un animal peureux au départ : peur d'être manipulé etc. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, 

Les cochons d'inde sont des animaux extremement grégaire, c'est a dire qu'il faut qu'ils soient a plusieurs pour bien vivre. Prenez lui un compagnon et voyez l'évolution car c'est peut etre parce qu'il se sent seul qu'il vous mordille.

Les cochons d'inde n'aime pas etre pris dans les bras donc ne le portez pas (dans la nature la seule fois ou ils sont portés c'est quand ils se font manger par un predateur), il n'a pas besoin de stresser inutilement. En revanche ils adorent les caresses. 

Si il vit dans une cage, changez parce que c'est pas naturel, il doit vivre dans un parc ou mieux encore, en liberté totale.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je suis 99% d'accord avec Neige. Le 1% qui reste c'est parce que je remplacerai le terme "parc" par "enclos" ou "chenil".

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?