Pelade nez

Kitten
Kitten

Bonjour,

Mon chaton de 3 mois perd ses poils près de son oeil, cela a commencé avec des croûtes. Je vous ai mis 3 photos pour montrer l'évolution. Pensez-vous que ça peut être la teigne ? Merci d'avance.


4 réponses
Loustick
Loustick

Il est bien mignon en tout cas. C'est un petit bobo, il y en a pas ailleurs ? Surveille quelque jours l'évolution, mais faudrait le montrer au vétérinaire si ça continue. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Généralement la teigne ne provoque pas de croûte mais une perte de poils (alopécie) numulaire.  Les lésions de la teigne se retrouvent le pus souvent au niveau de la tête ou des pattes avant. Pour être sur qu'il s'agisse ou non de la teigne, votre vétérinaire peut réaliser des tests (notamment le test à la lampe de Wood qui révèle sous lumière noire certaines des souches de teigne). N'hésitez pas à vérifier que vous ne présentez pas vous même des lésions similaires, en effet la teigne peut se transmettre du chat à l'homme (pas de l'homme à l'homme). 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement il n'y a pas de soucis !! Montrer quand même la plaie a votre véto et surveillez l'évolution !

Bonne journée !!

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça ressemble un peu à des parasites mais je me trope peut-être... à surveiller. Peu importe, ce chat est tout simplement magnifique! 😍

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?