Chute chaton

Sab2877
Sab2877

Bonjour, mon chaton de trois mois passés à fait une chute en voulant s'aggriper aux rideaux, la chute ne sait pas fait de haut pas plus de 1.50 m. Mais il boîte depuis ce jour, je l'ai amener au vétérinaire,  il a fait une radio, normalement pas de fracture, il a donc  fait une piqûre anti inflammatoire, et m à dit du repos! Ce que je suis même si c'est pas évident de garder un chaton calme toute la journée ! Mais il boîte toujours pourtant , il mange bien, il joue avec ses deux pattes,  mais quand il marche il pose toujours bien sa patte. Est ce normal,  je m'inquiète peut être que c est trop tôt pour voir une amélioration,  merci de me répondre. 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Du repos pour un chaton, c'est juste impossible. La douleur d'une mauvaise chute sans fracture devrait passer sous 8/10 jours. Si elle perdure au delà, il faudrait reconsulter.

Citer
Sab2877
Sab2877

Merci pour votre rréponse,  je voulais savoir , ça patte avant est toujours un peu enflée, même avec un anti inflammatoire depuis trois jours?! Merci encore.

Citer
Towi77
Towi77
Je suis animal.

Ben, peut-être le mettre dans une cage de transport et l'emmener ou re-emmener chez le vétérinaire, ça ne se soigne pas tout seul.

" Towi77 "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le vétérinaire vous-a-t-il prescrit un traitement à donner à la maison après l'injection ? 

 

Si la patte est encore gonflée à ce jour et que votre chaton boîte encore, je vous conseille de contacter votre vétérinaire pour connaître la marche à suivre. Il est possible qu'il y ait à nouveau besoin d'une injection d'anti-inflammatoire.

 

Surveillez bien également que votre chaton soit en forme et qu'il n'y ait pas de baisse de l'état général ou de baisse d'appétit (signes de douleur). 

 

Pour le repos, il est effectivement difficile de garder un chaton au repos, mais lors des séances de jeu, évitez de le faire sauter ou de provoquer des mouvements trop brusques.

 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?