Intestin fragile chat

kfkeiaiaizk
kfkeiaiaizk

Bonjour, 

je me permets de vous écrire car la santé de mon chat m'inquiète. 

C'est un chat que j'ai adopté et depuis toujours elle miaule avant d'aller à la litière pour faire caca, ses cacas sont très odorant et un peu mou bien que formé. Et surtout, elle fait quasiment toujours le traîneau (elle s'essuie les fesse par terre) après avoir été à la litière. 

Sinon, elle dort bien, elle est joueuse et à très bon appétit. 

je précise que je lui achète des croquettes de bonnes qualités (équilibre instinct pour ceux qui connaissent) et que je la vermifuge 

j'ai déjà été voir un veto qui m'a dit que cela pouvait être une allergie alimentaire mais que cela ne servait à rien de chercher l'allergie en question car trop compliqué mais cela m'inquiète 

qu'en pensez-vous ? 

merci 

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, il se peut que votre chatte ait un problème de glandes anales.Faites les vérifier quand vous irez chez le vétérinaire.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats miaulent systématiquement avant de faire popo, voire font une petite crise de folie juste avant (j'en ai un à la maison). Le traineau est également assez fréquent. Dans la mesure où votre chat fait un popo par jour (minimum) et que ce n'est ni diarrhée ni trés dur, c'est juste un comportement nerveux sans conséquences.

kfkeiaiaizk
kfkeiaiaizk

Bonjour, 

Merci pour vos réponses ! Cela me rassure ! 

Nous allons tout de même prendre rendez-vous dans un autre vétérinaire pour être sur. 

Son problème dure déjà depuis 2/3 ans donc c'est pour cela que ça m'inquiète... 

En effet blue_cat, elle fait un caca par jour ! Ce n'est pas de la diarhée mais c'est quand même assez mou puisque quand elle fait le traineau, elle laisse des traces sur le sol..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?