chien qui se ratte

taratata
taratata

bonjour j ai mon chien qui se  tratte  a sang et qui sent mauve je ne c plus quoi faire 

3 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

En supposant qu'il se gratte et sent mauvais, effectivement, cela peut être grave et nécessiter une visite chez le vétérinaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les démangeaisons chez le chien peuvent avoir plusieurs origines, notamment parasitaire (piqûres de puces par exemple), mais aussi allergique (à l'alimentation, à quelque chose dans l'environnement...).

Si votre animal se gratte à sang, avec en plus une mauvaise odeur, il est possible qu'il y ait une surinfection de la peau par des agents pathogènes. Cette possible surinfection engendre des démangeaisons, entrainant un cercle vicieux où votre animal va difficilement guérir. 

C'est pourquoi je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire, qui évaluera l'état de la peau de votre animal afin de prescrire un traitement adapté, qui soulagera ses démangeaisons et soignera son épiderme. 

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Oui, le mieux est de consulter pour voir s'il n'a pas un problème de santé (pathologies cutanées, allergie alimentaire ou environnement, puces et autres, infection...)

Cela peut également être d'ordre comportemental. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?