Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, ma mère et moi sommes désespérées. Pour vous la faire plutôt courte, nous avons trois chats, deux de 15ans et demi (mâle et femelle de la même portée) et la fille de la femelle, qui quant à elle a 10 ans.
Nous rencontrons maintenant des problème avec Lionne, femelle de 15ans et demi. En effet, depuis que ma mère est au chômage, celle-ci ne fait presque plus ses besoins dans la litière... Mais à côté, devant ou dans le couloir. Cela devient un réel casse-tête, car au début, nous avons pensé à la litière qui ne lui convenait plus. Ma mère a tout essayé, et rien n'a fonctionné. Ensuite, potentiellement l'odeur de son frère qui la dérangeait, sachant qu'il sagit d'un chat qui ne faisait ses besoins que dehors, mais qui rentre beaucoup plus à la maison maintenant. Ma mère a donc rajouté une litière supplémentaire, mais rien n'y fait. Les matins sont toujours aussi remplis de découvertes... Très désagréables.
Nous avons ensuite fait la corrélation avec le chômage, car il est arrivé la même chose avec la chatte (qui est aussi la fille de Lionne) de mon oncle, lui aussi arrêté car AVC. La mère et la fille agissent donc de la sorte depuis qu'ils sont tous les deux plus présents à la maison. Lionne est devenue excessivement collante avec ma mère, elle a sans cesse besoin d'elle et hurle très facilement sans aucune raison. La vétérinaire nous a donné du magnésium pour elle, mais cela n'a rien changé. C'est une chatte qui est très câlin et qui a besoin de nous, et malgré tout l'amour que nous lui donnons, son comportement reste inchangé.
Le fait est qu'il est peut agréable de se réveiller avec un champ de bataille dans le couloir, et que cela devient invivable. Alors, si vous rencontrez les mêmes difficultés ou bien avez dû faire face à ce problème, pourriez-vous me faire part des solutions qui ont sauvé vos réveils ??
Merci pour votre lecture !