j'ai acheté il y a un mois et demie une petite lapine pour tenir compagnie à mon lapin mâle castré qui se senter très seul, l'aclimation c'est très très bien passer ils sont inséparables. Le problème, c'est que la petite est tombée malade à cause du stress du nouvel endroit (elle a des crises d'éternuements) elle a était voir le veto est elle est sous traitement mais à du mal à guérir donc je ne peux pas la stériliser pour l'instant. Mais depuis hier elle sait mise à attaquer mon lapin, mais à chaque fois elle revenais après vers lui pour lui faire sa toilette dormir à côté... Je les ai quand même séparés, mais je m'inquiète pour leurs relations après, malgré cette crise une fois stérilisée elle l'acceptera ? Peuvent-ils garder une rancœur ? Est ce que dans quelques jours ils pourront être à nouveau ensemble quand ses chaleurs seront passées ? Car ils sont en totale liberté donc ils ont toute la maison pour eux donc, ils peuvent fuir et ne pas se croiser
Bonsoir, je ne savais pas qu'ils étaient fertiles toute l'année! J'ai appelé mon veto aujourd'hui pour voir si on pouvait quand même stériliser avec c'est crise d'éternuement, on verra bien.
merci pour vos réponses !
S'ils se battent, il vaut mieux les séparer en attendant la stérilisation de la lapine.
Pas d'inquiétude pour l'entente, il faudra sûrement reprendre la cohabitation au début, mais il n'y a pas de raison qu'ils ne retrouvent pas leur entente d'avant. Les lapins ne sont pas rancuniers, s'ils s'entendaient bien avant, il s'entendront de nouveau.
Les lapines n'ont pas de chaleurs par contre, contrairement aux chiens et aux chats, elles sont fertiles en permanence, et une fois la puberté atteinte, seule la stérilisation peut faire baisser les hormones, donc il n'y a pas d'autres choix que de séparer si leur relation dégénère.