Avoir une litière propre en appartement

Gocris
Gocris

Bonjour, 

J'habite en appartement et j'ai deux chats. Je suis assez maniaque du ménage et j'ai un peu de mal avec les odeurs. 

Ayant deux chats dans un appartement de 50m2, je dois nettoyer tous les jours la litière, sinon les odeurs se dispérsent très rapidement, j'essaye également de nettoyer complétement la litière tous les 2-3 jours. 

En me balladant un peu sur internet, je suis tombé sur ce site https://www.litiereautonettoyantechat.fr/, qui parle des litières autonettoyantes. Le concept me parait super bien, ça viens tout droit du futur. 

Cependant ça reste un gros budget, c'est pour cela que je veux avoir la certitude que ça marche bien. Avez-vous déjà essayé ce type de produits pour votre chat? Quels sont vos retours? 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

13 réponses
Kalou124
Kalou124

@ gentils géants, je ne pense pas que ce soit la réponse attendue par la postante. Je pense que tous les chats ne peuvent apprendre à utiliser les toilettes. Avez vous essayé de faire vos besoins dans la litière ??

@Gocris, je ne connais pas cette litière mais vous aurez peut-être d'autres réponses pour vous aider. Certaines litières gardent plus les odeurs que d'autres. Avez vous essayé la litière de silice?

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Kalou124,

Jolie agressivité gratuite, bravo !

Pour mon conseil qui réglerait les problèmes d'odeur sans aucun frais, vous ne pouvez savoir si ça marchera ou pas que si vous essayez. Y'a des techniques qui fonctionnent.

Après est-ce que votre réponse va plus l'aider, pas sûr.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Question : pourquoi avoir deux chats en appartement dans 50 m2 avec de telles exigences ?

La solution de Gentils Géants est a tenter, ça peut marcher. Mais certains chats n'y arriveront pas. 

Par contre, si tu es maniaque, le plus simple ben... C'est de nettoyer 3 fois par jour. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gocris
Gocris

@ gentils géants, je ne pense pas que ce soit la réponse attendue par la postante. Je pense que tous les chats ne peuvent apprendre à utiliser les toilettes. Avez vous essayé de faire vos besoins dans la litière ??

@Gocris, je ne connais pas cette litière mais vous aurez peut-être d'autres réponses pour vous aider. Certaines litières gardent plus les odeurs que d'autres. Avez vous essayé la litière de silice?

Oui, mais je préfère de loin la litière agglomérante, je la trouve plus pratique pour enlever l'urine.

Citer
Gocris
Gocris

Question : pourquoi avoir deux chats en appartement dans 50 m2 avec de telles exigences ?

La solution de Gentils Géants est a tenter, ça peut marcher. Mais certains chats n'y arriveront pas. 

Par contre, si tu es maniaque, le plus simple ben... C'est de nettoyer 3 fois par jour. 

J'ai un chat qui est à moi et l'autre à ma copine. Pourtant ils s'entendent super bien et je ne pourrais pas les séparer pour rien au monde. 

ça ne me dérange pas plus que ça de nettoyer. Je voulais seulement savoir si quelqu'un avais une litière autonettoyante et si il avais des retours à ce sujet.

Citer
Gocris
Gocris

Apprenez à vos chats à utiliser les wc.

C'est assez compliqué, je vois mal mes chats utiliser les WC, mais si tu as des astuces why not. 

Citer
Loustick
Loustick

OMG, le prix....

Surtout que c'est pas du tout garanti que les chats s'y adapte. 

Plus simple une litière de qualité nettoyée plusieurs fois par jour. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai 3 chats en appartement. Les litières autonettoyantes sont toutes 'à couvercle' ce qui peut sérieusement gêner le chat. Chez moi, j'ai deux litières géantes (grands bacs plastique de rangement, troubables dans toutes les grandes surfaces), sans couvercle évidemment. Je retire les déjections plusieurs fois par 24H, rajoute de la litière propre pour qu'il y ait en permanence une bonne épaisseur, et javelise les bacs chaque semaine.

 

J'utilise une litière minérale agglomérante pas chère de grande surface. Aucun problème d'odeurs, sauf quand le chat vient de faire popo, popo retiré illico presto et mis dans un sac poubelle déposé sur le balcon. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kalou124,

Jolie agressivité gratuite, bravo !

 

donc quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous il est agressif ?  🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Fab
Fab

Bon qu'est ce qui se passe j'arrive plus à poster moi?

Ce champ contient des éléments non autorisés.

teste un deux trois .

Bon là ça marche, mais il refuse le reste de mon texte en disant qu'il y a des champs non autorisés. Quelqu'un à une idée du problème?

Pourtant je suis resté poli..

 

 

" chatvabien? "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?