j'ai l'impression que mon chat s'ennuie

Steffy33
Steffy33

Bonjour,

mon chat a 8 mois. Il est très affectueux très gentil . Il miaule beaucoup . J'ai l'impression qu'il s'ennuie. Pourtant il a tout ce dont il a besoin : grand jardin, grande maison ou il peut dormir un peu partout. la nuit, il dort avec nous.Il mange correctement.

Mais, il est toujours dans  mes jambes à miauler . Je le caresse très souvent mais je dois avouer que je ne peux pas trop le prendre dans mes bras car je suis allergique. Je fais donc attention. Est il en manque d'affection ou s'ennuie t il ? Merci d'avance pour vos retours.

6 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Avez vous essayer le jeu avec lui ?

Balle de ping-pong, rayon laser, un petit objet accroché à un élastique......

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Il y a des chats plus bavards que d'autres. C'est pas naturel pour un chat d'etre pris dans les bras, s'il a pas l'habitude ça m'étonnerait que ça lui pose un problème. 

Tu es sure d'etre allergique aux chats et pas a ce qu'il peuvent véhiculer comme poussière, pollen, acariens ? 

Au pire si tu as de la place tu peux lui prendre un copain. Mais après, si c'est son truc de beaucoup s'exprimer, quoi qu'il en soit ça va continuer. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un de mes 2 chats est bcp plus bavard que son frère.(miaule bcp) pourtant il ne manque pas de jouets, arbre à chat. Je joue avec lui souvent mais sitôt que je fais une pause il recommence à miauler 😂 je crois plus qu'il est plus bavard.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

A-t-il de la nourriture en accés libre H24 ? Le stress alimentaire est souvent la cause de miaulements insistants. Un chat se régule trés bien tout seul avec de la nourriture à volonté, quitte à se gaver un peu au début. Le rationnement est nocif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le miens aussi se met carrément dans mes jambes en se frottant sur moi. Desfois je me dit qu'il veut me faire trébucher tellement il est insistant mais non il est juste heureux que je sois revenue du travail 😂

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

''quand vous n'êtes pas à la maison, votre chat s'ennuie... Achetez -lui une mouche de la marque zobi!' XD les chatsqui s'ennuient sont des chats qui manquent de distractions. une plume, une baballe ou... une mouche feront très bien l'affaire!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?