Toux chien

Annamimi
Annamimi

Bonjour, j ai une femelle chihuahua de 9 ans cela fais 6 mois que je cours cher le véto car elle a des crise de toux avec glaire part moment essayer antibiotiques et anti allergique cher le véto rien ne marche avez vous vécu le même car je ne ces plus quoi faire .

Bonne journée 

Bonne j

4 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

Est-ce que vous fumez à la maison  ? Pas trop de pollution vers chez vous ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Annamimi
Annamimi

Bonjour, non je ne fume pas du tout .

Là elle est de nouveau en traitement mes elle continue de tousse et n'a pas de température .

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les affections respiratoires provoquant de la toux sont nombreuses. Cette toux peut être d'origine pulmonaire, bronchique, ou encore trachéale.

Quelques unes des affections possibles sont les suivantes : 

- Les bronchites chroniques, qui sont fréquentes chez les chiens âgés de petite race et qui provoquent une toux productive (toux avec des glaires). Cela pourrait correspondre aux signes que vous décrivez. 

- Le collapsus trachéal, qui est une affection fréquente chez le chihuahua et provoque un toux forte en klaxon (mais en général, sans glaires).  

- Certaines pneumopathies

Afin de connaître l'origine de la toux, il faudrait dans l'idéal réaliser un examen d'imagerie (radiographie). Avez-vous déjà réalisé une radiographie ? Si oui, quel était le diagnostic du vétérinaire ? 

Normalement, ce type d'examen permettra à votre vétérinaire d'adapter le traitement au mieux. 

Bon courage, 
Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gentils Geants
Gentils Geants

Je rejoins proveto sur les causes multiples. C'est pour cela que je mentionnais tous les polluants qui peuvent entrer en jeu.

Il faudrait plus d'examens.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?