Chaton mise en surveillance : empêcher la gestation

riyutm
riyutm

Bonjour,

J'ai réellement besoin de votre précieuse aide, je vais donc essayer d'être rapide et clair...

J'ai rencontré une jolie minette de 2 mois cet été dont je suis tombée amoureuse mais qui devait malheureusement finir à la spa car le propriétaire n'avait pas les moyens de garder (il faudrait songé à la stérilisation dans ce cas là)... j'ai craqué et je l'ai prise sous mon aile.

Le GROS problème est le suivant : je l'ai adopté dans un autre pays que la France, et j'ignorais totalement que le vaccin contre la rage était obligatoire pour la faire rentrer dans le pays... Sauf que bien évidemment, à 2 mois, impossible de le faire. Je n'ai pu lui mettre qu'une puce électronique et faire sortir son passeport. J'ai passé 2 douanes pour arriver en France et aucun ne nous ont dit qu'il y avait un problème.

Jarrive ici, gros coup pour nous, le veto nous dit qu'elle est ici dans l'illégalité... j'ai eu extrêmement peur qu'on me la prenne mais au final, elle a été mise sous surveillance durant 6 mois, soit jusqu'à mars 2023, le temps qu'elle ne montre pas de risque et puisse enfin avoir son vaccin contre la rage.

Sauf que j'ai un autre chat qui reste avec nous dans mon jardin depuis plusieurs années maintenant, un mâle. Il n'est pas castré car impossible de l'attraper pour nous. Je le nourris seulement. 

Comme la nouvelle est sous surveillance, elle n'a le droit à aucune sortie, et nous la surveillons 24h/24, mais voila, j'ai extrêmement peur qu'elle sorte de la maison  sans qu'on le voit, d'autant plus que le chat dehors ne fait que l'attirer par la fenêtre.

Auriez vous des conseils ? Afin d'éviter une quelconque gestation d'ici la fin de la mise en surveillance ? Car la stérilisation n'est pas possible également pour l'instant. La gestation est strictement interdite et punissable d'une peine d'emprisonnement... Je ne veux pas qu'il arrive quoiqu'il soit à ma petite princesse et surtout pas qu'elle répande un probable virus à des futurs chatons par ma faute. 

Surtout qu'il me semble que la période des chaleurs chez la chatte commence vers janvier/février ? Comment pourrais-je soulager sa peine hors stérilisation en attendant ?

Je vous remercie mille fois de m'avoir et vous remercie par avance pour vos réponses et bienveillance...

 

2 réponses
Loustick
Loustick

Vous en avez parlé avec un véto ici ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Est-ce indiscret de vous demander de quel pays vient ce chat ? 

Pour info :

https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-voyagez-avec-un-chien-chat-ou-furet

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?